DS4 Passion

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi pas une DS4 THP 200

+8
Milouse
ririmedoc
Petepye
milryagil
loicbrz-admin
Nikodemus
prouvencau
ginsbar
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Lun 6 Avr 2015 - 20:16

bonsoir,

mise en circulation en octobre 2011. Le GPS a été mis à jour en 2014. Pour le reste, je pourrai vous en dire plus le week end prochain...

ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Nikodemus Lun 6 Avr 2015 - 20:19

alors on va attendre le week end prochain Very Happy
Nikodemus
Nikodemus


Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Lun 6 Avr 2015 - 20:20

J'ai lu les 19 pages du post sur la mise en place des jauges et ouhhhhh je ne suis pas sur de me lancer dans la manip... je verrai.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Lun 6 Avr 2015 - 20:27

Nikodemus, j'ai lu que tu proposais gentiment tes services pour des montages photos pour mettre sur le GPS...
Serait-ce trop te demander de me réaliser une photo pour mettre sur mon smartphone??

Je voulais le logo DS4 sur fond gris moyen.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Nikodemus Mar 7 Avr 2015 - 14:02

oui pas de soucis

tu as quoi comme smartphone ( pour la taille )
Nikodemus
Nikodemus


Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Mar 7 Avr 2015 - 15:41

Bonjour,

Merci Nikodemus.

C'est un samsung galaxy grand en 5".
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Nikodemus Mar 7 Avr 2015 - 16:59

un truc comme sa ?

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Portab10
Nikodemus
Nikodemus


Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Mar 7 Avr 2015 - 18:24

oui oui c'est tout à fait ça...

merci
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par loicbrz-admin Mar 7 Avr 2015 - 18:52

Ah Niko ! Un gros ours dans son avatar, un cœur d'or dans le Forum !!! I love you
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par mimids4 Mar 7 Avr 2015 - 19:35

loicbrz-admin a écrit:Ah Niko ! Un gros ours dans son avatar, un cœur d'or dans le Forum !!! I love you


+1 Shocked Shocked
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Mar 7 Avr 2015 - 20:48

+1...

je me suis permis de faire la demande car j'avais vu qu'il avait dejà officié dans le post sur le changement de l'image du GPS.

Encore merci à toi Niko
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Jeu 9 Avr 2015 - 21:28

Bonsoir à tous,

Le grand jour arrive. Demain, si tout se passe bien, je serai l'heureux possesseur d'une DS4 THP 200 noire. Je vous enverrai des photos des que possible et je detaillerai les options.

Je vais avoir du mal à m'endormir ce soir...

A bientôt pour plus d'infos
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par prouvencau Ven 10 Avr 2015 - 14:37

C'est "le jour le plus long". Mdr  Very Happy
prouvencau
prouvencau


Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Nikodemus Ven 10 Avr 2015 - 15:00

vivement les photos Very Happy
Nikodemus
Nikodemus


Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par mimids4 Ven 10 Avr 2015 - 19:29

le vendredi 10/04 approche ........ Wink Wink
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par loicbrz-admin Sam 11 Avr 2015 - 8:33

mimids4 a écrit:le vendredi 10/04 approche ........ Wink Wink

 Eh oui, c'était hier ! ... Razz
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 11 Avr 2015 - 22:32

bonsoir à tous,

et oui le 10 c'était hier.... et aujourd'hui la DS est dans mon garage... Noire toute noire... un peu sale
car j'ai eu de la pluie pour revenir ce matin.

Donc départ hier matin à 8h02 en train direction Paris. ensuite à Paris j'ai pris le TGV direction laval ou je suis allé chercher la voiture dans une petite commune. A 14h00 je suis arrivé pour voir l'engin.

Au premier abord, elle est magnifique... Quoi cette voiture est pour moi!!!! pincez moi je rêve.

Je fais le tour du véhicule avec la patronne.  petits coups coté droit. elle n'est pas neuve alors forcement... les jantes 19 pouces sont un peu grattées à l'avant... l'ancien proprio devait frotter les trottoirs... et malgré les michelin super sport avec bourrelet il reste des traces mais rien qui ne puisse me faire fuir en courant.

Par contre la belle est légèrement rayée au niveau de l'aile avant droite. pas profond, mais sur le noir c'est redoutable.

Apres avoir fait le tour intérieur extérieur, le patron arrive. Je lui montre les rayures. Son garage fait carrosserie alors il renvoie la belle de suite au lustrage... après quelques minutes la voiture revient... Ouf c'est beaucoup mieux. on peut attaquer la visite dans le detail. Tous les accessoires y passent. le patron passe plus d'une heure avec  moi pour m'expliquer. Les patrons sont tres sympa et prennent le temps de répondre à toutes mes questions.

Pas de regrets. je lâche le chèque sans souci. Apres plus de deux heures passées au garage, je pars au volant de mon bolide. Eh oui pour moi 200cv c'est un vrai bolide.

La fin de journée me laisse 1h00 de route pour rejoindre le domicile d'amis dans la sarthe. J'en ai les poils qui se dressent. je laisse chauffer l'huile pour pousser un peu, mais les routes ne me laissent pas le loisir de m'amuser. Tant pis j'attendrai.

Ce matin c'était retour à la maison. 4h00 de routes, et autoroutes. on fait chauffer le moteur et je rejoins l’autoroute. je m’insère sans aucun souci dans la circulation. je mets le régulateur et c'est parti. 
je sors de l'autoroute et fais 80km de nationales. au régulateur toujours. Enfin, je rejoins l'A10 du cote d'Orleans puis l'a19. je me retrouve rapidement sur la troisième voie. On sent que la belle n'est qu'au bas de ses capacités et elle n'attend que ça.
2-3 petites accélérations pour jouer et la fin du voyage.

Petit tour avec madame pour essayer. Tout la famille est conquise. on va arroser ca lundi avec les collègues de boulot.

Désolé pour les photos, j'ai pas eu le temps, mais promis des que possible je post les photos.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 11 Avr 2015 - 22:40

Donc la belle est noire. ouille les traces de saletés... mais elle est très belle.

intérieur bi-ton noir rouge. sièges tout électrique, hifi denon, jantes 19 pouces. 42000km.

Et bonne surprise, la voiture d'octobre 2011 possède l’écran HD dans les compteurs. je pensais après avoir lu des articles sur ce forum que j'aurais droit au vulgaire écran orange ou blanc, mais non c'est le HD... je suis ravi de ces deux premiers jours. j'ai hâte de faire de grands trajets avec pour en profiter.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par prouvencau Dim 12 Avr 2015 - 7:00

Hé content pour toi, un heureux de plus. En plus tu as eu le loisir de la prendre bien en main au retour. Bravo
prouvencau
prouvencau


Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par loicbrz-admin Dim 12 Avr 2015 - 7:42

Bravo, belle acquisition Wink !
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par mimids4 Dim 12 Avr 2015 - 8:53

nikodemus a écrit:vivement les photos Very Happy


+1 Very Happy
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 9:30

Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une première semaine en DS4.

Désolé les photos ce sera pas encore pour aujourd'hui, mais promis ca viendra.

Alors après l'euphorie des premiers jours (3) petits soucis avec la DS... Rien de grave je vous rassure, mais de quoi m'agacer un peu...
Tout d'abord lundi j'ai voulu passer un coup de karcher sur la belle pour retirer quelques traces. Et lààààààà, tout plein de rayures sur la voiture. J'avais vu quelques rayures en allant chercher la voiture vendredi mais apres un lustrage tout était rentre dans l'ordre. Mais au premier lavage tout est réapparu (ils ont du laver la voiture aavec le grattant de l'éponge). portes avant et ailes avant rayées, pare choc arrière rayé et ailes arrière aussi.... Le choc. Peu d'espoir du coté du garage qui me l'a vendu il est 400km.... Bon heureusement j'ai un copain carrossier qui pense qu'avec un lustrage bien fait, tout devrait s'attenuer... je vous dirai ca à la fin de la semaine prochaine car elle doit passer en carrosserie dans la semaine.

second souci. un couinement particulièrement désagréable venant de l'arrière... direction mon forum préféré pour trouver la cause... "graisser" la serrure du coffre avec du WD40.... croisons les doigts... Donc essai. Je vide la moitié de la bombe dans la serrure et.... miracle plus de bruit.... Et la je dis... MERCI au passionnés présents sur le forum qui donnnent tout plein d'astuces.

A bientot pour la suite des aventures
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par prouvencau Sam 18 Avr 2015 - 10:11

Pour le couinement AR., il y a aussi la fixation (ancrage) des dossiers des sièges qui ont été repérés, et ceux qui ont rencontrés ce problèmes ont posés soit du scotch soit un isolant quelconque
prouvencau
prouvencau


Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par mimids4 Sam 18 Avr 2015 - 12:44

ginsbar a écrit:Bonjour à tous,

Me voilà de retour après une première semaine en DS4.

Désolé les photos ce sera pas encore pour aujourd'hui, mais promis ca viendra.

Alors après l'euphorie des premiers jours (3) petits soucis avec la DS... Rien de grave je vous rassure, mais de quoi m'agacer un peu...
Tout d'abord lundi j'ai voulu passer un coup de karcher sur la belle pour retirer quelques traces. Et lààààààà, tout plein de rayures sur la voiture. J'avais vu quelques rayures en allant chercher la voiture vendredi mais apres un lustrage tout était rentre dans l'ordre. Mais au premier lavage tout est réapparu (ils ont du laver la voiture aavec le grattant de l'éponge). portes avant et ailes avant rayées, pare choc arrière rayé et ailes arrière aussi.... Le choc. Peu d'espoir du coté du garage qui me l'a vendu il est 400km.... Bon heureusement j'ai un copain carrossier qui pense qu'avec un lustrage bien fait, tout devrait s'attenuer... je vous dirai ca à la fin de la semaine prochaine car elle doit passer en carrosserie dans la semaine.

second souci. un couinement particulièrement désagréable venant de l'arrière... direction mon forum préféré pour trouver la cause... "graisser" la serrure du coffre avec du WD40.... croisons les doigts... Donc essai. Je vide la moitié de la bombe dans la serrure et.... miracle plus de bruit.... Et la je dis... MERCI au passionnés présents sur le forum qui donnnent tout plein d'astuces.

A bientot pour la suite des aventures



pas terrible en effet comme déconvenue !! le garage est pas professionnel de vendre des autos "rayées" ... avec un coup de lustrage-polissage ... ça va surement passer.
tu as des photos ?
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 13:08

Non pas de photo des rayures. A vrai dire j'étais tellement décu que je voulais pas trop y penser.

La déception est passée et après le lustrage en carrosserie, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Concernant le garage, il est vrai que ce n'est pas sympa, mais quand je suis allé la chercher, avec le lustrage tout était nickel. Le problème c'est que ça n'a pas tenu. Ca va le faire...
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 13:10

prouvencau a écrit:Pour le couinement AR., il y a aussi la fixation (ancrage) des dossiers des sièges qui ont été repérés, et ceux qui ont rencontrés ce problèmes ont posés soit du scotch soit un isolant quelconque

J'avais lu ce problème aussi. Pour le moment plus de couinement donc j'ai tapé au bon endroit. Mais je surveille de près et au moindre doute je reviens chercherc les conseils ici.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 13:15

dans les petites déconvenues, j'ai aussi l'absence de kit de réparation anticrevaison. j'ai seulement une bombe. Est-ce aussi efficace, ou faut-il que j'aille faire un tour chez citroen pour acheter le fameux kit?

Concernant la date de fabrication de la voiture... 1ere mise en circulation en octobre, mais sortie usine en avril.... moi qui cherchais une fin d'année, je me retrouve avec une début d'année 2011... L'avantage, c'est que j'ai l'écran HD dans les compteurs.

Et il faut dire aussi que c'était la moins chère sur le boncoin donc je ne suis pas vraiment perdant (enfin j'espere) pour une voiture qui a presque toutes les options
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Petepye Sam 18 Avr 2015 - 13:21

ginsbar a écrit:dans les petites déconvenues, j'ai aussi l'absence de kit de réparation anticrevaison. j'ai seulement une bombe. Est-ce aussi efficace, ou faut-il que j'aille faire un tour chez citroen pour acheter le fameux kit?

Concernant la date de fabrication de la voiture... 1ere mise en circulation en octobre, mais sortie usine en avril.... moi qui cherchais une fin d'année, je me retrouve avec une début d'année 2011... L'avantage, c'est que j'ai l'écran HD dans les compteurs.

Et il faut dire aussi que c'était la moins chère sur le boncoin donc je ne suis pas vraiment perdant (enfin j'espere) pour une voiture qui a presque toutes les options
Tu dois au minimum réclamer le kit anti-crevaison car ça fait partie intégrante de la voiture !

Que dirais tu si tu l'avais eue sans volant ?
Petepye
Petepye


Messages : 2783
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 14:27

Oui tu as entièrmement raison pour le kit sauf que le garage ne le possedait visiblement pas (ce n'est pas un garage citroen) et qu'il est à 400km de chez moi. Donc dans le pire des cas je rachète le kit par chez moi.

Cette expérience me servira pour la prochaine voiture... et eventuellement pour d'autres amis DS4istes avant d'acheter.
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par JD03 Sam 18 Avr 2015 - 14:33

Si tu dois racheter quelque chose, mieux vaut une roue galette et un cric plutôt qu'un kit anti-crevaison.. qui doit coûter au moins autant..
JD03
JD03


Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par ginsbar Sam 18 Avr 2015 - 14:56

JD03 a écrit:Si tu dois racheter quelque chose, mieux vaut une roue galette et un cric plutôt qu'un kit anti-crevaison.. qui doit coûter au moins autant..

Est-ce possible pour une monte en 19' et frein à main électrique?

Si oui effectivement ce serait plus judicieux
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas une DS4 THP 200 - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas une DS4 THP 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum