DS4 Passion

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

3 participants

Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par PRZ Ven 26 Juil 2013 - 8:04

Voilà depuis le 25/07 je conduis la Belle, c'est la première que j'ai en main, la première que je vois de près et de cette couleur (Sport Chic BA GO, Bleu Bourrasque). Comme un coup de foudre quand je l'ai vu en photo j'ai dit ce sera ma prochaine voiture, on n'y peut rien c'est comme l'amour, le coup de foudre fait tout pour se rapprocher, après on s'adapte.
Roulant en BA et adepte du Cruise control (régulateur de vitesse) depuis plus de vingt ans (c'est comme DS4Passion quand on y a goûté on peut plus s'en passé) ceux sont deux éléments importants de ma façon de conduire et de mon bonheur de rouler. La BA parce que pour moi ça donne plus de plaisirs de conduire et le moteur se gère lui-même ce qui lui permet une longue vie, et le régulateur qui est, une sécurité supplémentaire car là aussi le moteur se gère, on n'a pas toujours les yeux sur le compteur, surtout en ce moment, et ça permet d'admirer le paysage, ou la circulation, ou de reconnaître un con, vous savez celui qui accélère quand vous voulez le doubler, car vous vous êtes en vitesse maintenue.

J'ai pu hier après midi utiliser ma belle et me faire une première impression, comme on dit c'est la première qui compte, j'avais comme copilote, (comme depuis 35 ans) mon épouse, donc on a l'avis du conducteur et du passager.

Je me lance
Ce qui va me faire regretter (au début après on s'adapte) ma C5 type 1.
1) La barre de maintien du passager avant, il n'y en a plus et pour les longs trajets ça peut être gênant.
2) Les rangements : ou je mets mon Piaf (système autonome de paiement de parking à Valenciennes), mes pièces de caddy, mes clefs de maison, mon Laguiole, ... bien sûr j'ai des bac mais ça va être le bordel la dedans à force.
3) les cadrans, c'est bien beau maintenant j'ai trois cadrans mais j'sais pas je n'arrive pas à m'y faire, j'ai du mal à trouver les informations. J'avais mis le bleu mais en plein soleil on n'y voit rien, j'ai opté ce matin pour le blanc on verra, j'ai pas trouvé les indications de température moteur (mais je crois qu'ils n'y son plus, j'ai du mal avec la jauge à essence, avec le compte tours, ce mélange d'analogique, et de digital me perturbe un peu mais on s'adapte, je pense que ça va être le plus compliqué, car il faut regarder sur les trois cadrans pour avoir une information, alors que sur la C5, les informations étaient regroupées.
4) le coffre, mais je m'y attendais, la voiture a perdu environ 30 centimètres en longueur.
5) l'impossibilité de laisser la voiture en position N sans frein à main (j'ai lu la notice et je ne peux désactiver le frein électronique). Dans mon garage la place est au millimètre près, donc après avoir rentré la dernière voiture, on la pousse juste assez pour ne pas emboutir l'autre et fermer le garage, ou alors pour pouvoir ouvrir le coffre sans l'abimer sur la poutre porteuse, la voiture est rentrée à moitié et ensuite on pousse, maintenant il faut redémarrer le moteur pour pouvoir le faire.
6) la souplesse de la suspension, mais le ressort ne remplacera jamais l'hydraulique et l'hydractive même si c'était le 1
Ce qui ne vas pas me faire regretter ma C5 type 1
1) le GPS intégré, plus besoin de connecter un HP qui fait GPS et une antenne GPS et avoir des fils partout, bon y a plus qu'à ajouter les rad zones de flicage et j'aurai presque le même, pour le logiciel je pense que je vais le regretter, j'avais un IGO 8, et j'ai pas encore trouvé meilleur, on va voir à l'usage si en cas de forte circulation, bouchons ou travaux, Julie (ben oui avant j'avais Juliette) me proposera un autre chemin.
2) Bluetooth + Lecture USB Intégrés, là c'est vraiment un plus, j'avais un dispositif qui le faisait mais le son n'était pas terrible et les communications téléphoniques était pas toujours top, là le son est un pure merveille, un bonheur, en plus je sais qui chante et qu'elle chanson, pour moi c'est un plus, un vrai plaise de conduire, pour le téléphone on verra, mais je sais quelle est ma charge de batterie, et mon niveau de réception.
3) le régulateur, là on atteint le sommet, un vrai régulateur, facile à manipuler, avec mémoires, c'est le pied, je pense que les touches seront les plus utilisées. Maintenant il ne me reste plus qu'à étalonner la Belle et hop on est parti.
4) la visibilité sur les côtés. avec les montant de pare brise, j'avais toujours un trou qui pouvait me conduire au pire, je suis souvent passé à un cheveu, là c'est impeccable, de plus avec le système d'angle mort sur les rétros, c'est vraiment un top, j'ai même mon copilote qui me dit que je peux me rabattre, mais bon un coup ça va après ce sera savate (j'aime bien ce jeu de mots)
5) les feux d’accueil, ça c'est pas mal non plus, je vais réduire à 15 secondes, mais ça me plait.
6) les détecteurs d'obstacle, ça va m'éviter quelques griffes sur les pare chocs, j'ai pas encore essayer le calcul de place, ce sera peut être pour ce WE
Ce qui me fait ni chaud ni froid
1) Le pare brise semi panoramique, ça peut être bien, mais ce gros truc en haut à gauche qui sert pas à grand chose ... y s'aurait pu y mettre le micro du téléphone, ou une LEd pour faire boîte de nuit, l'habiller quoi !
2) le siège massant, ouais encore un gadget, j'aurai préféré pour le même prix, un radar de détection comme sur les nouvelles Golf 7, ça c'est une vrai aide à la sécurité, j'espère que l'on pourra en installer un par la suite.

Bon voilà j'ai fait mon p'tit tour, je ne parle pas de la vélocité du moteur, de la couleur, de .... C'est mon choix je ne vais quand même pas faire des remarques sur mon choix:D 
La belle, j'en suis sur, me fera l'aimer, comme l'on fait ses autres devancières.
PRZ
PRZ


Messages : 1124
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Benesse les Dax (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 13:32

Que c'était beau, que c'était émouvant:(  j'en ai la larme à l'oeil.........si bien écrit, si bien décrit, avec honnêteté, sincérité........Bien sur qu'elle saura se faire aimer ta pomponnette, que tu vas apprécier, son allure, ses signatures........et toutes ces femmes tous ces fans qui n'auront d'yeux que pour toi, que pour elle.

40 ans de permis et pas rangé des voitures.........mais c'est la première fois que j'ai autant de plaisir à conduire........Est ce que ce foutu Forum Passion Ds4 y serait pour quelque chose ? parce que  je ne me suis jamais autant intéressé à une voiture. Il m'arrive...........aujourd'hui un peu moins............de me demander, avant de la reprendre sur un parking , si c'est bien ma voiture.........40 ans de Renault ça laisse des traces.
Moi en Citroën ???? qui l'eut cru..........et comme pour beaucoup ce fut un coup de foudre, la commande ,puis une appréhension à sa réception et enfin OUF que du plaisir........mais ne réveillons pas le casillas qui dort !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par PRZ Ven 26 Juil 2013 - 14:28

Merci @lain
Moi c'est 40 ans de PSA (Simca à l'époque) vu que mon frère y travaillait (on avait une usine chez nous), puis vinrent les Citroën, jamais déçu mais avec toujours du mal de quitter l'ancienne, la peur de l'inconnu quoi, et tout s'est toujours bien passé, j'en suis sur pour la Belle, par contre les filles en tenue légère au bord de la route, pour le moment c'est pas trop ça, mais quand je recevrai mes autocollants DS4Passion, là j'en suis sût ça va marcher Very Happy
PRZ
PRZ


Messages : 1124
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Benesse les Dax (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par mimids4 Ven 26 Juil 2013 - 22:39

PRZ a écrit:Voilà depuis le 25/07 je conduis la Belle, c'est la première que j'ai en main, la première que je vois de près et de cette couleur (Sport Chic BA GO, Bleu Bourrasque). Comme un coup de foudre quand je l'ai vu en photo j'ai dit ce sera ma prochaine voiture, on n'y peut rien c'est comme l'amour, le coup de foudre fait tout pour se rapprocher, après on s'adapte.
...
La belle, j'en suis sur, me fera l'aimer, comme l'on fait ses autres devancières.

 oh purée Alain est battu dans la longueur du texte Exclamation rabbit 

comme tu le conclus après qq km, la DS4 va te faire oublier la C5 ...
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 11:00

mimi Ds4 : oh purée Alain est battu dans la longueur du texte ,comme tu le conclus après qq km, la DS4 va te faire oublier la C5 ...


@lain de la Lande : Et c'est pour cela que tu te fais un malin plaisir à rappeler dans ton message le texte en entier ? Very Happy ...............tu peux dire merci à l'informatique, j'aurai voulu t'y voir retaper tout ça mot par mot....
Laughing 

Quant à oublier sa C5, ( 12 ans d'âge, comme un bon Whisky) pas si sur que cela arrive dès les premiers kilomètres, tout dépendra de la suspension dont elle était équipée, hydropneumatique, hydraulique.....catastrophique !!! non peut être pas même au bout de 12 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par PRZ Sam 27 Juil 2013 - 16:07

- @lain des landes - a écrit: hydropneumatique, hydraulique.....

 Hypercool, un tapis volant même après 12 ans:D
PRZ
PRZ


Messages : 1124
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Benesse les Dax (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par PRZ Jeu 19 Sep 2013 - 11:28

2500 KMs plus loin je suis en mesure d'en dire plus quant au remplacement réussi ou non de ma C5.

C'est vraiment un remplacement réussi Very Happy 
Les ponts 1,2,3 et 4 je m'y suis fait surtout en sachant qu'il n'y a pas de barre de maintient à cause du pare-brise, plus souvent seul dans le véhicule, je préfère le pare-brise panoramique. Pour le reste je m'y suis adapté comme je le pensais. Point 4 résolu grâce a ds4passion et Rico le Montais. Par contre la suspension j'ai du mal à m'y faire, je me rends compte aujourd'hui à quel point les routes que je pratique régulièrement sont abîmées.
Toujours aussi content des points qui ne me font pas regretter ma C5, et les autres points maintenant me font chaud, pare brise et massage quand on les a essayé c'est top.
Il y a d'autres trucs qui me font adorer de plus en plus ma DS, l'info trafic, le signal d'angle mort, la vélocité du moteur et encore j'ai pas poussé, mais le plus c'est surtout le régulateur de vitesse et sa mémoire, c'est vraiment un régal, il suffit d’appuyer 5 seconde sur le "+" ou le "-" suivant le cas et on a la vitesse désirée, plus besoin d'utiliser l'accélérateur ou le frein, mais pour l'apprécier il faut BPM ou BVA.
Garder une voiture si longtemps c'est découvrir la nouvelle comme un gosse ses jouets à Noël, toutes ces nouvelles technologies sont un régal. Quand je changerai ma DS la suivante aura tout ce que j'ai aujourd’hui plus le régulateur intelligent : couplé au radar de distance (comme sur la nouvelle Golf) et au GPS, ce qui fait qu'on sélectionne le régulateur et automatiquement la voiture sera à la bonne vitesse. Et j'ajouterai la caméra de recul 360° , que j'ai testée sur le Quasquai d'une ami est c'est un régal. Mais ça c'est pour d'en 10 ans mini.
PRZ
PRZ


Messages : 1124
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Benesse les Dax (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par loicbrz-admin Jeu 19 Sep 2013 - 11:51

Allez hop, en route pour des années de bonheur alors ! bounce 

J'ai relu le sujet et tu sembles avoir des attaches familiales au sein de PSA. N'as-tu pas eu un proche qui a travaillé à l'usine de Rennes car je me souviens que mon épouse avait un collègue surnommé PRZ sur le site car l'orthographe globale de son patronyme était assez complexe ? Wink  (Réponse MP si tu préfères)
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par PRZ Jeu 19 Sep 2013 - 12:31

Non mon nom est comme la mauvaise herbe, il y en a partout, même à Lannion j'en ai vu un. quand j'allais aux USA je regardais dans le botin de la chambre combien il y en avait dans le coin, c'est pour te dire.
PRZ
PRZ


Messages : 1124
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 67
Localisation : Benesse les Dax (Landes)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par loicbrz-admin Jeu 19 Sep 2013 - 15:10

OK, merci pour ta réponse ! Wink 
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas ! Empty Re: Pourquoi je vais regretter ma C5 de 12 ans ou Pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum