Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
+6
hirislink
Choupetta117
ririmedoc
milryagil
loicbrz-admin
Withtithy
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
ririmedoc a écrit:Si il ya moi, et je peux vous dire que la bva sur le thp160 ce n'est que du bonheur
Trés douce , on ne sent quasiment pas les rapports passer, Si on veux doubler le temps de réaction est trés court.
On peu conduire pépère et là les vitesse passe trés vite, au point de se retrouver presque en sous régime.
Donc pour l'économie de carburant c'est trés bien.
Je peux vous dire pour l'avoir comparé avec la bva de l'A3 sport back de mon beau frère et bien elle n'a pas à rougir de cette comparaison.
Bien sur ce n'est que mon avis mais je doute que l'on trouve beaucoup de critique sur cette bva
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, qui ne fait que confirmer le bien que je pense des BVA. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi bien que celle d'une A3, cette derniere bénéficie t'elle du système DSG?
Autre question et comme j'ai la chance de rencontrer une personne qui a fait l'acquisition du modele que je convoite. Pourriez vous me parler du confort?
Car j'ai des problèmes de dos et j'hésite entre la So chic et ses jantes de 17" et la Sport chic et ses jantes de 18", que je préfère mais pas au prix de ma santé.
Si vous pouviez me donner un avis global de la voiture (agrément, conso, etc...) et plus particulièrement sur le sujet confort.
Par avance merci.
Withtithy- Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
J'en ai essayé une en 17" (la fameuse avec la bmp) et je suis pas certain qu'il y ait une grosse différence de confort entre les deux montes. En tout cas en 18" elle est très confortable!
JL33- Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
J'ai fait 17.000 km en 6 mois avec une BMP. Je n'avais jamais conduit d'automatique avant, je n'ai donc pas de repères.
Je dois dire que j'en suis globalement satisfait. Ce qui m'a gêné au début, c'est cette hésitation entre la 1ère et la 2nde qui arrive la plupart du temps aux ronds points, on est à une vitesse telle que la boite hésite entre les 2. Mais il y a un truc tout bête pour éviter cela, si on sent qu'on est à une vitesse susceptible de provoquer ce creux, il suffit de passer en 1ère avec la palette de gauche et la voiture repart normalement. Je n'ai donc quasiment plus ce problème.
Je me souviens avec ma boîte mécanique il m'arrivait de m'embrouiller, pas souvent bien sûr. Pas vous ?
Lors de fortes accélérations, en sortie de péage par exemple, il n'y a pas de problème, pas de freinage, juste une petite perte d'accélération lors des changements de vitesse. Et quand je vois que certains disent qu'on peut compter les secondes , c'est exagéré, le changement ne dure même pas une seconde.
Mes passagers ne m'en ont jamais fait la remarque. Ça ne me déplaît pas au contraire car je sens le moteur vivre, je sens le changement des rapports, une accélération totalement linéaire ne doit pas me procurer la même sensation. Il faut que je teste pour voir.
Au départ, je conduisais la DS comme avec la 207 avec sa BM, en fait, ce n'est pas comparable, elle est plus douce et me pousse à être plus zen, je caresse même l'accélérateur . Je me souviens d'un collègue qui disait que j'avais une démarche de sénateur
Autre chose, la BMP consomme moins qu'une BVA et même qu'une BM si j'en juge par les tests.
Autre autre chose, la BVA en mode séquentiel suppose qu'il faille mettre d'abord le levier dans la position adéquate, pas sur la BMP, on le laisse où il est et on agit sur les palettes, c'est appréciable.
Pour moi, l'idéal serait d'avoir, si on en a les moyens, deux voitures au tempérament opposé, on prendrait l'une ou l'autre selon son humeur, ses envies et sa destination. Mais je sais d'ores et déjà que la DS serait ma principale voiture, ne serait ce qu'à cause de ces radars, de ces gens embusqués .
C'est pourquoi, j'envisage de prendre une RCZ 200 en 2ème voiture, pas pour faire les courses ou aller en ville mais pour mes vacances en montagne, l'autoroute ne serait pas intéressante.
Voilà, mon pied droit n'est pas encore parkinsonien, j'ai donc tout bon en prenant cette belle DS.
Je dois dire que j'en suis globalement satisfait. Ce qui m'a gêné au début, c'est cette hésitation entre la 1ère et la 2nde qui arrive la plupart du temps aux ronds points, on est à une vitesse telle que la boite hésite entre les 2. Mais il y a un truc tout bête pour éviter cela, si on sent qu'on est à une vitesse susceptible de provoquer ce creux, il suffit de passer en 1ère avec la palette de gauche et la voiture repart normalement. Je n'ai donc quasiment plus ce problème.
Je me souviens avec ma boîte mécanique il m'arrivait de m'embrouiller, pas souvent bien sûr. Pas vous ?
Lors de fortes accélérations, en sortie de péage par exemple, il n'y a pas de problème, pas de freinage, juste une petite perte d'accélération lors des changements de vitesse. Et quand je vois que certains disent qu'on peut compter les secondes , c'est exagéré, le changement ne dure même pas une seconde.
Mes passagers ne m'en ont jamais fait la remarque. Ça ne me déplaît pas au contraire car je sens le moteur vivre, je sens le changement des rapports, une accélération totalement linéaire ne doit pas me procurer la même sensation. Il faut que je teste pour voir.
Au départ, je conduisais la DS comme avec la 207 avec sa BM, en fait, ce n'est pas comparable, elle est plus douce et me pousse à être plus zen, je caresse même l'accélérateur . Je me souviens d'un collègue qui disait que j'avais une démarche de sénateur
Autre chose, la BMP consomme moins qu'une BVA et même qu'une BM si j'en juge par les tests.
Autre autre chose, la BVA en mode séquentiel suppose qu'il faille mettre d'abord le levier dans la position adéquate, pas sur la BMP, on le laisse où il est et on agit sur les palettes, c'est appréciable.
Pour moi, l'idéal serait d'avoir, si on en a les moyens, deux voitures au tempérament opposé, on prendrait l'une ou l'autre selon son humeur, ses envies et sa destination. Mais je sais d'ores et déjà que la DS serait ma principale voiture, ne serait ce qu'à cause de ces radars, de ces gens embusqués .
C'est pourquoi, j'envisage de prendre une RCZ 200 en 2ème voiture, pas pour faire les courses ou aller en ville mais pour mes vacances en montagne, l'autoroute ne serait pas intéressante.
Voilà, mon pied droit n'est pas encore parkinsonien, j'ai donc tout bon en prenant cette belle DS.
Petepye- Messages : 2783
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
je n'ai encore pas beaucoup rouler aves ma DS4 (480km à aujourd'hui) donc ce ne sera que mes premières impressions.
Comme je te l'ai dit la BVA est super et elle est doté du système séquentiel, je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle DSG, mais c'est pratique surtout en montagne.
J'avais la même chose sur mon ancien véhicule.
Pour la conso, faudra attendre un peu pour avoir plus de précision, mais je table sur environ 8l en moyenne.
Pour le confort c'est très acceptable en 18". la différence entre 17 et 18" est très sensible. par contre ça doit être plus important entre 17 et 19".
Les sièges maintienne très bien et sont très confortable sans être trop tendre.
Mes premières impressions sont donc plus que positive et j'espère confirmer cela dans quelques semaines.
Je précise que ça n'a rien à voir avec un BMP, que je n'ai pas du tout apprécié lors d'un essai.
Voilà j'espère t'avoir aidé pour ton choix, mais si tu as l'occasion d'en essayer une ne te prive pas.
Malheureusement moi je n'ai pu qu'essayer un diésel, car des thp160 il n'y en a pas beaucoup en circulation.
Comme je te l'ai dit la BVA est super et elle est doté du système séquentiel, je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle DSG, mais c'est pratique surtout en montagne.
J'avais la même chose sur mon ancien véhicule.
Pour la conso, faudra attendre un peu pour avoir plus de précision, mais je table sur environ 8l en moyenne.
Pour le confort c'est très acceptable en 18". la différence entre 17 et 18" est très sensible. par contre ça doit être plus important entre 17 et 19".
Les sièges maintienne très bien et sont très confortable sans être trop tendre.
Mes premières impressions sont donc plus que positive et j'espère confirmer cela dans quelques semaines.
Je précise que ça n'a rien à voir avec un BMP, que je n'ai pas du tout apprécié lors d'un essai.
Voilà j'espère t'avoir aidé pour ton choix, mais si tu as l'occasion d'en essayer une ne te prive pas.
Malheureusement moi je n'ai pu qu'essayer un diésel, car des thp160 il n'y en a pas beaucoup en circulation.
ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
Petepye a écrit:
Je me souviens avec ma boîte mécanique il m'arrivait de m'embrouiller, pas souvent bien sûr. Pas vous ?
:oops:
Régulièrement je passe la 4e au lieu de la 6...
JL33- Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2013
Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)
Bonsoir et bienvenu sur le forum, Ouistiti!
Pour rebondir sur la bva , je possede la hdi 160 bva.
J'ai parcouru 3400kms: les reprises sont bonnes, le véhicule est rapide et nerveux à souhait, la conduite relax(fluide, sans "à coups") surtout en ville et dans les bouchons sur autoroutes.
La consommation est modérée, je m'attendais à plus:elle varie de 6,8l à 7,2l (routes+autoroutes+villes).
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, je précise que j'étais plutôt réfractaire à la bva.
Pour rebondir sur la bva , je possede la hdi 160 bva.
J'ai parcouru 3400kms: les reprises sont bonnes, le véhicule est rapide et nerveux à souhait, la conduite relax(fluide, sans "à coups") surtout en ville et dans les bouchons sur autoroutes.
La consommation est modérée, je m'attendais à plus:elle varie de 6,8l à 7,2l (routes+autoroutes+villes).
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, je précise que j'étais plutôt réfractaire à la bva.
X-13- Messages : 56
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 69
Localisation : Douaisis
GPS et Système audio
ririmedoc a écrit:je n'ai encore pas beaucoup rouler aves ma DS4 (480km à aujourd'hui) donc ce ne sera que mes premières impressions.
Comme je te l'ai dit la BVA est super et elle est doté du système séquentiel, je ne sais pas si c'est ça que l'on appelle DSG, mais c'est pratique surtout en montagne.
J'avais la même chose sur mon ancien véhicule.
Pour la conso, faudra attendre un peu pour avoir plus de précision, mais je table sur environ 8l en moyenne.
Pour le confort c'est très acceptable en 18". la différence entre 17 et 18" est très sensible. par contre ça doit être plus important entre 17 et 19".
Les sièges maintienne très bien et sont très confortable sans être trop tendre.
Mes premières impressions sont donc plus que positive et j'espère confirmer cela dans quelques semaines.
Je précise que ça n'a rien à voir avec un BMP, que je n'ai pas du tout apprécié lors d'un essai.
Voilà j'espère t'avoir aidé pour ton choix, mais si tu as l'occasion d'en essayer une ne te prive pas.
Malheureusement moi je n'ai pu qu'essayer un diesel, car des THP160 il n'y en a pas beaucoup en circulation.
Bonjour ririmedoc,
Merci pour ces précisions. J'espère que tu nous donneras tes impressions quand tu auras fait plus de kilomètres.
Quand je parlais du système DSG, je parlais la BVA de l'A3 que tu as essayé, car celle ci a un système a double embrayage, ce qui permet de n'avoir aucun a- coups et un passage de vitesse encore plus fluide que sur une BVA classique.
Concernant le confort, quand tu dis que la différence de confort entre 17' et 18' est très sensible, tu veux dire "très peu... sensible"?
C'est vrai que les THP160 sont plutôt rare, surtout en BVA. J'espère quand même trouver mon bonheur
Autre question : Que penses tu du GPS (maniement, sensibilité, etc...) et du système audio? (s'ils y a d'autres passionnés qui veulent me donner leur avis sur le sujet...
Bonne journée a tous.
Withtithy- Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS
BVA oui mais THP ou HDI?
X-13 a écrit:Bonsoir et bienvenu sur le forum, Ouistiti!
Pour rebondir sur la bva , je possede la hdi 160 bva.
J'ai parcouru 3400kms: les reprises sont bonnes, le véhicule est rapide et nerveux à souhait, la conduite relax(fluide, sans "à coups") surtout en ville et dans les bouchons sur autoroutes.
La consommation est modérée, je m'attendais à plus:elle varie de 6,8l à 7,2l (routes+autoroutes+villes).
Pour conclure, je ne regrette pas mon choix, je précise que j'étais plutôt réfractaire à la bva.
Bonjour,
Merci pour ce message de bienvenu et pour ces précisions. Comme j'en ai parlé avec d'autres passionnés sur ce forum, pourrais tu nous donner ton ressenti, au niveau de l'entretien, même si ta DS4 a assez peu de kilomètres, peut être as tu eu d'autres diesels?
Car l'investissement de départ étant plus important et la différence de consommations pas si important que ça entre le THP et le HDI surtout en ville, on peu se poser la question, qui plus est quand on fait que 10 a 15000 kms/an, comme moi....
Dans l'attente de ta réponse, bonne journée.
Withtithy
Withtithy- Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Manu dans le 77
» nouveau dans le club
» nouveau dans le groupe
» Nouveau dans la famille ds
» Vibrations dans volant
» nouveau dans le club
» nouveau dans le groupe
» Nouveau dans la famille ds
» Vibrations dans volant
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|