DS4 Passion

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

+6
hirislink
Choupetta117
ririmedoc
milryagil
loicbrz-admin
Withtithy
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Withtithy Lun 4 Mar 2013 - 15:15

Nouveau membre et passionné d'automobiles qui se démarquent de la concurrence (possesseur de 205 CTI, RAV4 1ere génération, PT Cruiser), j'ai flashé à la première photo de la DS4 par l'originalité du modèle et son concept (Coupé, 4 portes, "SUV").
Je n'ai pas encore fait mon choix, mais je suis sur que vous allez tous m'y aider, passionné, come moi, que vous êtes.
Par avance merci Smile
Withtithy
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par loicbrz-admin Lun 4 Mar 2013 - 15:39

Salut à toi Ouistiti et bienvenue parmi nous ! Wink
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Lun 4 Mar 2013 - 15:49

Hello,
bienvenue à toi sur le forum !!
Pour ton choix...Eh bien c'est peut-être à toi de nous en dire un peu plus, notamment sur l'usage que tu vas réserver à cette voiture (kilométrage notamment), si tu comptes la garder longtemps, si tu as envie d'un bloc moteur tonique, ou si la douceur prédomine dans ton choix...Bref, 5 motorisations, 3 possibilités de rapports de boîte suivant le choix précédent, un niveau d'équipement bien vite satisfaisant...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par ririmedoc Lun 4 Mar 2013 - 15:57

Bonjour et bienvenue parmi nous Wink
ririmedoc
ririmedoc


Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Choupetta117 Mar 5 Mar 2013 - 10:20

Bienvenue Very Happy
Choupetta117
Choupetta117


Messages : 377
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Invité Mar 5 Mar 2013 - 10:50

Bonjour, Bienvenu et fais le bon choix !!!!
Déjà DS4 c'est un bon choix sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Mes critères

Message par Withtithy Mar 5 Mar 2013 - 11:25

milryagil a écrit:Hello,
bienvenue à toi sur le forum !!
Pour ton choix...Eh bien c'est peut-être à toi de nous en dire un peu plus, notamment sur l'usage que tu vas réserver à cette voiture (kilométrage notamment), si tu comptes la garder longtemps, si tu as envie d'un bloc moteur tonique, ou si la douceur prédomine dans ton choix...Bref, 5 motorisations, 3 possibilités de rapports de boîte suivant le choix précédent, un niveau d'équipement bien vite satisfaisant...

Voiture utilisée à 60% en ville et en grande banlieue (d'ou le choix d'une BVA car beaucoup d'embouteillage) et 40% pour les week-ends ou les vacances (Minimum des trajets 500 kms Aller, trajet principalement sur autoroute et un peu de basse montagne). Moyenne par an entre 10 et 15000 kms.
J'aime bien les voitures dynamiques mais je n'ai rien d'un pilote de rallye et de toutes façon je tiens a garder mes points...
Le critère confort est très important (problèmes de dos assez sérieux (d'ou aussi la BVA).
Je ne suis pas insensibles aux aides à la conduite de sécurité (ABS, ESP, etc) ou de confort(allumage auto des feux, essuie glaces, clim, etc).
Voila, je croix que j'ai fait a peu près le tour... Smile
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mar 5 Mar 2013 - 12:00

Si tu ne parcours que 10-15.000km par an, dont près des 2/3 dans les bouchons, il est plutôt déconseillé d'opter pour une motorisation Diesel.
Pour l'heure, le THP 160 serait le mieux placé pour répondre à ton souhait.
Mais le Vti 120cv risque d'être remplacé dans l'année au sein du groupe PSA, par un 1.2 Thp qui développerait 110cv pour la version light, 136cv pour la version la plus musclée. Si tu peux attendre quelques mois avant de te décider, peut-être serait-il intéressant de savoir si la DS4 profitera ou non de ces nouvelles motorisations dès cette année...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty 1.2 Thp avec BVA?

Message par Withtithy Mar 5 Mar 2013 - 13:47

milryagil a écrit:Si tu ne parcours que 10-15.000km par an, dont près des 2/3 dans les bouchons, il est plutôt déconseillé d'opter pour une motorisation Diesel.
Pour l'heure, le THP 160 serait le mieux placé pour répondre à ton souhait.
Mais le Vti 120cv risque d'être remplacé dans l'année au sein du groupe PSA, par un 1.2 Thp qui développerait 110cv pour la version light, 136cv pour la version la plus musclée. Si tu peux attendre quelques mois avant de te décider, peut-être serait-il intéressant de savoir si la DS4 profitera ou non de ces nouvelles motorisations dès cette année...

Bonjour milryagil

Merci pour ta réponse. Il est vrai que 10 a 15000 kms par an est assez peu, mais je me suis posé la question du diesel, car la consommation du THP 160 en BVA est a près de 11lL/100 en ville... mais il est que le HDI 160 n'est pas tellement moins vorace en ville, alors quand on voit la différence de prix a l'achat du véhicule...
Par contre tes informations concernant le 1.2 THP, sont intéressantes car cela pourrais être un bon compromis, sais tu s'il sortirait avec une BVA, ou encore mieux, saisi tu si PSA va bientôt sortir une BVA a double embrayage?

Si tu as la réponse....

Merci et bonne journée.

Withtithy
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mar 5 Mar 2013 - 15:45

Malgré cette forte consommation, il va falloir amortir le surcoût du Hdi à l'achat, ce qui risque prendre pas mal de temps, au vu de ton kilométrage modique (cela dit, je ne connais pas la différence de tarif entre les deux voitures)...sans oublier que même si le Gvt hésite pour l'heure à augmenter le gazole (entre autres parce que PSA boit la tasse, et nombres d'entreprises avec Vl utilitaires la boiraient aussi), ce carburant est condamné à augmenter à plus ou moins court terme.

Mais dans ton cas précis, le problème du Hdi ne sera pas tant sa voracité, que l'encrassement du FAP et de la vanne EGR, qu'une circulation régulière dans les bouchons va sans doute générer.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mar 5 Mar 2013 - 16:58

Voici quelques infos sur des projets susceptibles de t'intéresser, notamment dans le paragraphe ""indiscrétions"".

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-inaugure-son-trois-pattes-1319366.html
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par hirislink Mar 5 Mar 2013 - 20:44

Bonjour et bienvenue permis nous ......
hirislink
hirislink


Messages : 506
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Localisation : pyrenees Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par JL33 Mar 5 Mar 2013 - 22:02

Franchement quitte à attendre la sortie d'une nouvelle motorisation, alors autant attendre aussi la sortie d'une nouvelle boite auto... Pour l'avoir essayée (une e-hdi 110) la bmp6 est une vraie calamité. Elle peut éventuellement convenir à une conduite de type "sénateur" ou "bon père de famille" mais alors il y a peu d'intérêt à avoir 160cv sous le capot.
JL33
JL33


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par jb_ds4 Mar 5 Mar 2013 - 22:37

milryagil a écrit:Si tu ne parcours que 10-15.000km par an, dont près des 2/3 dans les bouchons, il est plutôt déconseillé d'opter pour une motorisation Diesel.
Pour l'heure, le THP 160 serait le mieux placé pour répondre à ton souhait.
Mais le Vti 120cv risque d'être remplacé dans l'année au sein du groupe PSA, par un 1.2 Thp qui développerait 110cv pour la version light, 136cv pour la version la plus musclée. Si tu peux attendre quelques mois avant de te décider, peut-être serait-il intéressant de savoir si la DS4 profitera ou non de ces nouvelles motorisations dès cette année...

Ouah, 1.2 de cylindré pour 110 voire 136 cv : ils vont faire plus fort que chez VW ! Sais-tu si ce 1.2 THP existe déjà chez BMW (ou Mini) et si oui, quel(s) modèle(s) équipe-t-il ? A moins que PSA le développe seul... ou avec un autre partenaire ?


Dernière édition par jb_ds4 le Mar 5 Mar 2013 - 23:55, édité 1 fois
jb_ds4
jb_ds4


Messages : 181
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 45
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Petepye Mar 5 Mar 2013 - 23:22

JL33 a écrit:Franchement quitte à attendre la sortie d'une nouvelle motorisation, alors autant attendre aussi la sortie d'une nouvelle boite auto... Pour l'avoir essayée (une e-hdi 110) la bmp6 est une vraie calamité. Elle peut éventuellement convenir à une conduite de type "sénateur" ou "bon père de famille" mais alors il y a peu d'intérêt à avoir 160cv sous le capot.

Une calamité ?

Pour Loeb peut-être....

Psssst ! La 160 n'existe pas en BMP.
Petepye
Petepye


Messages : 2783
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par JL33 Mer 6 Mar 2013 - 8:39

Petepye a écrit:
JL33 a écrit:Franchement... blablabla... sous le capot.

Une calamité ?

Pour Loeb peut-être....

Psssst ! La 160 n'existe pas en BMP.

Citroën a monté une VRAI boite auto sur les gros moteur, je n'en avais pas connaissance. Pour le coup je ne l'ai pas essayé, donc je n'ai pas d'avis dessus. Que vaut-elle?

[mode politiquement correct on]
Je maintiens que la BMP6 est une transmission très frustrante... mais qui convient sans doute à certains (suivant le type de conduite).
[mode politiquement correct off]
JL33
JL33


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 8:55

jb_ds4 a écrit:
milryagil a écrit:Si tu ne parcours que 10-15.000km par an, dont près des 2/3 dans les bouchons, il est plutôt déconseillé d'opter pour une motorisation Diesel.
Pour l'heure, le THP 160 serait le mieux placé pour répondre à ton souhait.
Mais le Vti 120cv risque d'être remplacé dans l'année au sein du groupe PSA, par un 1.2 Thp qui développerait 110cv pour la version light, 136cv pour la version la plus musclée. Si tu peux attendre quelques mois avant de te décider, peut-être serait-il intéressant de savoir si la DS4 profitera ou non de ces nouvelles motorisations dès cette année...

Ouah, 1.2 de cylindré pour 110 voire 136 cv : ils vont faire plus fort que chez VW ! Sais-tu si ce 1.2 THP existe déjà chez BMW (ou Mini) et si oui, quel(s) modèle(s) équipe-t-il ? A moins que PSA le développe seul... ou avec un autre partenaire ?
Renault fait bien un 3 cylindre de 0.9l de 90 cv et un 1.2 Turbo/essence de 120 cv.
PSA va passer mi-2013 son 3 cylindre VTI de 1.0 à 110 cv.cheers

Les motoristes français n'ont pas à rougir du tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 11:46

jb_ds4 a écrit:
Ouah, 1.2 de cylindré pour 110 voire 136 cv : ils vont faire plus fort que chez VW ! Sais-tu si ce 1.2 THP existe déjà chez BMW (ou Mini) et si oui, quel(s) modèle(s) équipe-t-il ? A moins que PSA le développe seul... ou avec un autre partenaire ?
Le divorce avec BMW ayant été prononcé, le 1.2 Thp est développé par PSA. Rien ne permet d'affirmer que BMW reprendra la motorisation sur Mini par la suite (mais un accord commercial limité à cela n'est pas exclus).
Pour ce qui est des autres partenaires, à savoir Ford, Volvo et GM, Ford développe de son côté son downsizing via l'appellation "écoboost", que l'on trouve déjà depuis l'an dernier sur Fiesta, Focus et C-Max ; Je ne suis pas certain que Volvo demande cette motorisation pour ses C30 et V40...en tout cas rien ne transpire. Quant à GM, enfin Opel, ils proposent eux aussi le 1.4 Twinport de 120cv il me semble, pour ne parler que du turbo-essence le moins puissant.
En terme de turbo-essence de petite puissance, il faut bien reconnaître que PSA est à la ramasse, à avoir exclusivement misé sur le downsinzing diesel...
Quant à dire qu'ils vont faire plus fort que chez VAG, c'est la loi de l'évolution technologique : ce qui est nouveau est toujours plus affûté que les technologies en place. Wink
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 11:59

JL33 a écrit:
Petepye a écrit:
JL33 a écrit:Franchement... blablabla... sous le capot.

Une calamité ?

Pour Loeb peut-être....

Psssst ! La 160 n'existe pas en BMP.

Citroën a monté une VRAI boite auto sur les gros moteur, je n'en avais pas connaissance. Pour le coup je ne l'ai pas essayé, donc je n'ai pas d'avis dessus. Que vaut-elle?

[mode politiquement correct on]
Je maintiens que la BMP6 est une transmission très frustrante... mais qui convient sans doute à certains (suivant le type de conduite).
[mode politiquement correct off]

Je pense qu'il faut savoir lâcher les chronos pour juger cette transmission. Elle a le mérite d'être assez bon marché il me semble, et de ne quasiment pas augmenter la consommation de la voiture. Elle ne sera très frustrante que pour ceux qui seraient tout autant frustrés par les performances d'un bloc Hdi 110cv en général. Je suis convaincu que cet ensemble boîte/moteur se complémente bien, à en juger du volume de ventes, ce malgré les critiques abondantes dans la presse automobile, souvent orientées sur la pâleur des chronos.
Cette boîte est proposée depuis pas mal de temps, et toujours plutôt bien vendue. J'en déduis que ses proprios en sont globalement satisfaits. Et je pense qu'il s'agit là d'une expérience tout aussi valable que celle de journalistes arrogants bien plus heureux d'avoir à débattre sur la DSG d'une Audi Tdi dépassant les 200cv...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Withtithy Mer 6 Mar 2013 - 12:08

milryagil a écrit:Malgré cette forte consommation, il va falloir amortir le surcoût du Hdi à l'achat, ce qui risque prendre pas mal de temps, au vu de ton kilométrage modique (cela dit, je ne connais pas la différence de tarif entre les deux voitures)...sans oublier que même si le Gvt hésite pour l'heure à augmenter le gazole (entre autres parce que PSA boit la tasse, et nombres d'entreprises avec Vl utilitaires la boiraient aussi), ce carburant est condamné à augmenter à plus ou moins court terme.

Mais dans ton cas précis, le problème du Hdi ne sera pas tant sa voracité, que l'encrassement du FAP et de la vanne EGR, qu'une circulation régulière dans les bouchons va sans doute générer.

Bonjour milryagil

Merci de nouveau pour ses précisions. Il est vrai que l'entretien d'un diesel est plus onéreux. Quand cela vient se rajouter au surcoût à l'achat, il faut y réfléchir à deux fois avant de faire le pas. Surtout que n'ayant jamais eu de diesel je n'avais pas pensé au FAP et a l'EGR.
Qui plus est quand on connait le futur envisagé pour les diesels par nos chers politiciens... (Taxe, Gasoil qui va bientôt rattrapé le prix de l'essence..).
A propos de taxe, il y a celle de 2000€ sur le THP 160, sais tu si celle ci est aussi a payer sur les DS4 d'occasion, ou bien est elle payé une bonne fois pour toute, quand on achète une voiture neuve? Car ça fait quand même un budget... (adieu le cuir bracelet sur les sièges Habana... Sad

Withtithy
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 12:53

Non, le malus n'est payé que par le premier propriétaire. Tu y échappes en faisant l'acquisition de la voiture en jeune occasion. Dans ce cas précis, il ne serait pas dénué de bon sens de faire l'acquisition d'une jeune occase...Mais attention, il me semble que ce principe exclut le paiement du malus par un garage ou une concession, et dans ce cas, une jeune occase dont la carte grise est au nom de la marque, voit son malus reporté à son premier acquéreur particulier. Du moins c'est ce qu'il me semble...
En parlant gazole, une partie de "envoyé spécial" demain soir sur France2, traite du problème de ce carburant...info ou intox, faudra-t-il trier ??
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 12:58

milryagil a écrit:
JL33 a écrit:
Petepye a écrit:
JL33 a écrit:Franchement... blablabla... sous le capot.

Une calamité ?

Pour Loeb peut-être....

Psssst ! La 160 n'existe pas en BMP.

Citroën a monté une VRAI boite auto sur les gros moteur, je n'en avais pas connaissance. Pour le coup je ne l'ai pas essayé, donc je n'ai pas d'avis dessus. Que vaut-elle?

[mode politiquement correct on]
Je maintiens que la BMP6 est une transmission très frustrante... mais qui convient sans doute à certains (suivant le type de conduite).
[mode politiquement correct off]

Je pense qu'il faut savoir lâcher les chronos pour juger cette transmission. Elle a le mérite d'être assez bon marché il me semble, et de ne quasiment pas augmenter la consommation de la voiture. Elle ne sera très frustrante que pour ceux qui seraient tout autant frustrés par les performances d'un bloc Hdi 110cv en général. Je suis convaincu que cet ensemble boîte/moteur se complémente bien, à en juger du volume de ventes, ce malgré les critiques abondantes dans la presse automobile, souvent orientées sur la pâleur des chronos.
Cette boîte est proposée depuis pas mal de temps, et toujours plutôt bien vendue. J'en déduis que ses proprios en sont globalement satisfaits. Et je pense qu'il s'agit là d'une expérience tout aussi valable que celle de journalistes arrogants bien plus heureux d'avoir à débattre sur la DSG d'une Audi Tdi dépassant les 200cv...
Faudrait pas oublier qu'une grande partie des véhicules utilisant la BMP est issue de flotte de loueurs.
Moi le premier, je n'avais pas le choix comme beaucoup de mes collaborateurs entre un C4 Picasso / 3008 / 5008 et même C5 équipé de cette boite qui à priori avantageait fiscalement ses loueurs.
N'allons surtout pas croire que c'est parce qu'elle se vend bien, qu'elle est bien.
Pour l'avoir utilisée pendant pratiquement 2 ans, je confirme que ce n'est pas top, avis partagé par les autres utilisateurs de mon agence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 13:07

Je ne suis pas un partisan des boîtes autos, pilotées, ou je ne sais quoi...Mais il faudrait que je la teste longuement, cette boîte, pour me faire une idée aussi précise que possible.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 13:23

milryagil a écrit:Je ne suis pas un partisan des boîtes autos, pilotées, ou je ne sais quoi...Mais il faudrait que je la teste longuement, cette boîte, pour me faire une idée aussi précise que possible.
Si tu as choisi un THP 200, crois moi que la BMP de PSA n'est pas faite pour toi.
Par contre la CLIO 4 RS est équipée d'une boite pilotée à double embrayage ( idem DSG) et là c'est autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 13:52

Pour la Bmp6, peut-être as-tu raison, mais si j'optais à nouveau un jour pour un hdi 110, ce serait pour modifier également, sans doute, mon type de conduite routière...
Quant à la nouvelle boîte robotisée sur Clio 4RS, elle est loin de faire l'unanimité dans la presse spécialisée sportive. Mais elle paraît réussie pour un usage quotidien même dynamique...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par JL33 Mer 6 Mar 2013 - 15:31

milryagil a écrit:

Je pense qu'il faut savoir lâcher les chronos pour juger cette transmission. Elle a le mérite d'être assez bon marché il me semble, et de ne quasiment pas augmenter la consommation de la voiture. Elle ne sera très frustrante que pour ceux qui seraient tout autant frustrés par les performances d'un bloc Hdi 110cv en général. Je suis convaincu que cet ensemble boîte/moteur se complémente bien, à en juger du volume de ventes, ce malgré les critiques abondantes dans la presse automobile, souvent orientées sur la pâleur des chronos.
Cette boîte est proposée depuis pas mal de temps, et toujours plutôt bien vendue. J'en déduis que ses proprios en sont globalement satisfaits. Et je pense qu'il s'agit là d'une expérience tout aussi valable que celle de journalistes arrogants bien plus heureux d'avoir à débattre sur la DSG d'une Audi Tdi dépassant les 200cv...

Je ne suis pas d'accord le bloc hdi 110CV est un très bon moteur, je l'ai essayé sur la C4 II (boite mécanique) qui est un véhicule très plaisant à mener.

Couplé à une bmp6, ce bloc perd tout intérêt, le fait de pouvoir compter les secondes entre deux changements de rapport étant juste rédhibitoire. C'est mon avis personnel, il n'engage que moi. Comme je l'ai dit elle doit surement convenir à certains.

Sans arrogance aucune, concernant la DSG, pour l'avoir prise en main dans un Q5 TDI 180, je t'assure qu'il n'y a pas photo (par contre c'est 50000 balles...).

Pour revenir dans le sujet, certains ont-il un avis sur la boite auto de la DS4???
JL33
JL33


Messages : 54
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par milryagil Mer 6 Mar 2013 - 15:45

JL33 a écrit:
Sans arrogance aucune, concernant la DSG, pour l'avoir prise en main dans un Q5 TDI 180, je t'assure qu'il n'y a pas photo (par contre c'est 50000 balles...).
Je n'en doute pas une seule seconde Wink
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Avis + Appel aux propriétaire de DS4 THP 160 BVA...

Message par Withtithy Mer 6 Mar 2013 - 16:06

Bonjour a tous,

Je vois que le sujet BMP6 Vs BVA déchaîne les passions. Moi adepte des BVA "classique" depuis des années, j'ai eu a mes débuts de jeune conducteur, un Twingo easy (eh oui faut bien commencé...) c'était une boite manuelle sans embrayage. Ce n'était pas mal, mais on n'avait pas le confort de conduite d'une BVA classique" (obligation de relâcher l'accélérateur quand on passait une vitesse si on ne voulait pas d'a-coups) as t-on le même type de problème avec les BMP6 et peut on comparer un boite robotisé type BMP6 a une boite de type "Easy"?

D'autre part, n'y aurait il pas un(ou plusieurs) heureux possesseur(s) d'une DS4 THP 160 BVA, pour nous donner son avis?
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par ririmedoc Mer 6 Mar 2013 - 17:37

Si il ya moi, et je peux vous dire que la bva sur le thp160 ce n'est que du bonheur Very Happy
Trés douce , on ne sent quasiment pas les rapports passer, Si on veux doubler le temps de réaction est trés court.
On peu conduire pépère et là les vitesse passe trés vite, au point de se retrouver presque en sous régime.
Donc pour l'économie de carburant c'est trés bien.
Je peux vous dire pour l'avoir comparé avec la bva de l'A3 sport back de mon beau frère et bien elle n'a pas à rougir de cette comparaison.
Bien sur ce n'est que mon avis mais je doute que l'on trouve beaucoup de critique sur cette bva Wink
ririmedoc
ririmedoc


Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Withtithy Mer 6 Mar 2013 - 17:56

ririmedoc a écrit:Si il ya moi, et je peux vous dire que la bva sur le thp160 ce n'est que du bonheur Very Happy
Trés douce , on ne sent quasiment pas les rapports passer, Si on veux doubler le temps de réaction est trés court.
On peu conduire pépère et là les vitesse passe trés vite, au point de se retrouver presque en sous régime.
Donc pour l'économie de carburant c'est trés bien.
Je peux vous dire pour l'avoir comparé avec la bva de l'A3 sport back de mon beau frère et bien elle n'a pas à rougir de cette comparaison.
Bien sur ce n'est que mon avis mais je doute que l'on trouve beaucoup de critique sur cette bva Wink

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, qui ne fait que confirmer le bien que je pense des BVA. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi bien que celle d'une A3, cette derniere bénéficie t'elle du système DSG?
Autre question et comme j'ai la chance de rencontrer une personne qui a fait l'acquisition du modele que je convoite. Pourriez vous me parler du confort?
Car j'ai des problèmes de dos et j'hésite entre la So chic et ses jantes de 17" et la Sport chic et ses jantes de 18", que je préfère mais pas au prix de ma santé.

Si vous pouviez me donner un avis global de la voiture (agrément, conso, etc...) et plus particulièrement sur le sujet confort.

Par avance merci.
Withtithy
Withtithy


Messages : 148
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 63
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :) Empty Re: Le Withtithy (Ouistiti en français dans le texte :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum