bonjour du 01
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bonjour du 01
Bonjour a tous je suis propriétaire d'un DS4 THP 200 sport chic de 2013.
Ma voiture est passé a la reprogrammation pour la faire respirer un peut.
Verdict 211CV 280Nm d'origine après reprog 230cv et 360Nm
Tout cela fait au banc de puissance.
J'ai 30 ans marié et 2 enfants pour info.
Ma voiture est passé a la reprogrammation pour la faire respirer un peut.
Verdict 211CV 280Nm d'origine après reprog 230cv et 360Nm
Tout cela fait au banc de puissance.
J'ai 30 ans marié et 2 enfants pour info.
MAX THP 200- Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : AIN
Re: bonjour du 01
MAX THP 200 , sois le bienvenu sur ds4passion
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: bonjour du 01
Bienvenue Max
C'est pas 202cv d'origine ?
ça change pas mal le gain de puissance et de couple ?
C'est pas 202cv d'origine ?
ça change pas mal le gain de puissance et de couple ?
Milouse- Messages : 842
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon
Re: bonjour du 01
Salut Max et bienvenue à toi et à ta DS vitaminée...!
JD03- Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER
Re: bonjour du 01
Bonjour sur le site des passionnés de DS4.
Et la photo, elle est ou.
Et la photo, elle est ou.
ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde
Re: bonjour du 01
Max THP200 bienvenu ici sur le site de passionnés de la DS
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Re: bonjour du 01
Bienvenue à toi sur ce site de passionnés
mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Re: bonjour du 01
Hello Max, sois le bienvenu sur notre forumMAX THP 200 a écrit:Bonjour a tous je suis propriétaire d'un DS4 THP 200 sport chic de 2013.
Ma voiture est passé a la reprogrammation pour la faire respirer un peut.
Verdict 211CV 280Nm d'origine après reprog 230cv et 360Nm
Tout cela fait au banc de puissance.
J'ai 30 ans marié et 2 enfants pour info.
Pour ce qui est de ce passage au banc, je te suggère de le prendre avec des pincettes...d'origine, les meilleurs Thp 200 sortent 3-4 cv de plus, certainement pas 11. Donc il y a fort à parier pour que le banc concerné communique des valeurs quelque peu optimistes en terme de puissance.
Pour la couple en revanche, c'est bien cela, malgré l'annonce d'une courbe plate à 275 Nm entre 1700 et 4500 trs, cette "platitude" n'est que commerciale, car elle présente souvent une petite pointe aux alentours des 3500 trs si mes souvenirs sont bons, en effet dans les 280 Nm.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que te féliciter sur le choix de la motorisation !!
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Merci de votre accueil
Bonsoir,
Je ne suis pas très dispo. et je cherche a communiquer sur ma ds4 car j'aime bien cette auto.
Je tien a répondre:
milryagil
j'ai été le plus surpris lorsque les premiers chiffres sont tombés ( stock ), 211CV
Quand le gars ma dit ce chiffre j'ai rigolé et il m'a collé l'ordi sous le nez avec la courbe.
Sont banc est nickel, juste avant moi une 500 abarth a sortie 130CV stock et 164Cv après reprog.
J'ai fait la modif suite a une prise en charge de citroen pour des problèmes de bluetooth, je pense qu'il ont dut me mettre la dernière version de logiciel boitier.
Elle sortait de l'entretien complet avec traitement mecacyl part dessus ( moteur + boite )
Vu que la nouvelle sort 211cv STOCK
Certe je ne balance pas des chiffres dans le vent, Harrt racing mon fait la reprogrammation, il y a pleins de videos sur le Facebook ou le site.
Je pense qu'ils peuvent même te passer les courbes.
Ils ont fait pleins d'essais avant de sortir 230CV et 360nm.
Quoi qu'il en soit je trouve l'auto plus plaisante comme ça il en faut pas plus car le train avant cherche la route maintenant avec ce couple.
Je tiens a préciser que je suis chaussé en Michelin pilot super sport 19 pouce.
Prochaine modif plaquette EBC REDSTUFF pour ralentir tout ça.
Je ne suis pas très dispo. et je cherche a communiquer sur ma ds4 car j'aime bien cette auto.
Je tien a répondre:
milryagil
j'ai été le plus surpris lorsque les premiers chiffres sont tombés ( stock ), 211CV
Quand le gars ma dit ce chiffre j'ai rigolé et il m'a collé l'ordi sous le nez avec la courbe.
Sont banc est nickel, juste avant moi une 500 abarth a sortie 130CV stock et 164Cv après reprog.
J'ai fait la modif suite a une prise en charge de citroen pour des problèmes de bluetooth, je pense qu'il ont dut me mettre la dernière version de logiciel boitier.
Elle sortait de l'entretien complet avec traitement mecacyl part dessus ( moteur + boite )
Vu que la nouvelle sort 211cv STOCK
Certe je ne balance pas des chiffres dans le vent, Harrt racing mon fait la reprogrammation, il y a pleins de videos sur le Facebook ou le site.
Je pense qu'ils peuvent même te passer les courbes.
Ils ont fait pleins d'essais avant de sortir 230CV et 360nm.
Quoi qu'il en soit je trouve l'auto plus plaisante comme ça il en faut pas plus car le train avant cherche la route maintenant avec ce couple.
Je tiens a préciser que je suis chaussé en Michelin pilot super sport 19 pouce.
Prochaine modif plaquette EBC REDSTUFF pour ralentir tout ça.
MAX THP 200- Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 37
Localisation : AIN
Re: bonjour du 01
milryagil a écrit:
Pour la couple en revanche, c'est bien cela, malgré l'annonce d'une courbe plate à 275 Nm entre 1700 et 4500 trs, cette "platitude" n'est que commerciale, car elle présente souvent une petite pointe aux alentours des 3500 trs si mes souvenirs sont bons, en effet dans les 280 Nm.
Gilles, tu devrais nous faire un petit cour sur le couple moteur car j'avoue que je ne connais pas grand chose là dessus alors que vous paraissez des spécialistes.
Je sais que plus il y a de couple plus le moteur est souple et repart bien à bas régime mais c'est à peu près tout.
chandleur- Messages : 407
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 63
Localisation : Haute-Saone
Re: bonjour du 01
Je ne suis ni spécialiste, ni technicien, ma réponse sera donc des plus simples.
Le couple représente la capacité du moteur à lutter contre les résistances au roulement : les divers frottements (air, liaison au sol), le poids, la déclivité de la route, la démultiplication d'un rapport...en gros j'ai fait le tour.
Plus le couple est présent, plus le moteur peut se permettre de maintenir une vitesse de rotation ou un niveau d'accélération correct malgré les résistances susmentionnées.
En conséquence, de par son apport important de couple, un moteur turbo permet des relances sur les bas/moyens régimes largement plus convaincantes qu'un moteur atmosphérique.
Attention, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le couple qui permet à un moteur de monter rapidement dans les tours, mais bien la puissance !!
La preuve : à puissance égale, deux moteurs essence, l'un turbo, l'autre atmosphérique, sons susceptibles de proposer des accélérations extrêmement proches, celles-ci étant le fruit de sollicitations mécaniques jusqu'en limite de rupteur. Qui plus est, l'apport de couple sur un turbo ayant ses limites dans les tours, les accélérations pures, et les meilleurs dépassements sont parfois meilleurs sur des atmos 16v, plus à l'aise sur les hauts régimes.
Dans le cas de la DS4 Thp 200, le fait d'avoir une plage de couple maxi aussi étendue permet au conducteur de relancer sa voiture dès les plus bas régimes, sans avoir à rétrograder...sauf bien sûr s'il faut dégager vite fait (dépassement), auquel cas il sera nécessaire de rétrograder pour sélectionner un rapport plus court et avoir plus de puissance, celle-ci augmentant progressivement avec le régime.
Ceci étant, la particularité du Thp 200 (à l'instar de certains turbo essence voulus performants), est qu'un un effort est fait par les metteurs au point pour optimiser ce moteur jusque dans les tours, pour lui permettre de maintenir un esprit "sportif", donc avec le gros de l'accélération dans les tours. En effet, il délivre sa puissance maxi non pas sur un régime, mais sur une plage allant de 5.500 à 6.800trs, ce dernier représentant le régime de rupture d'injection.
En clair, avec le Thp 200 (et de plus en plus de moteurs turbo essence), on a le beurre et l'argent du beurre : d'excellentes reprises à bas régimes, même meilleurs à très bas régime qu'un Diesel, et d'excellentes accélérations dans les tours.
Max, pour tes 211cv, c'est bien la qualité du banc que je remets en cause
Dans l'absolu, ça me plairait...
Le couple représente la capacité du moteur à lutter contre les résistances au roulement : les divers frottements (air, liaison au sol), le poids, la déclivité de la route, la démultiplication d'un rapport...en gros j'ai fait le tour.
Plus le couple est présent, plus le moteur peut se permettre de maintenir une vitesse de rotation ou un niveau d'accélération correct malgré les résistances susmentionnées.
En conséquence, de par son apport important de couple, un moteur turbo permet des relances sur les bas/moyens régimes largement plus convaincantes qu'un moteur atmosphérique.
Attention, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas le couple qui permet à un moteur de monter rapidement dans les tours, mais bien la puissance !!
La preuve : à puissance égale, deux moteurs essence, l'un turbo, l'autre atmosphérique, sons susceptibles de proposer des accélérations extrêmement proches, celles-ci étant le fruit de sollicitations mécaniques jusqu'en limite de rupteur. Qui plus est, l'apport de couple sur un turbo ayant ses limites dans les tours, les accélérations pures, et les meilleurs dépassements sont parfois meilleurs sur des atmos 16v, plus à l'aise sur les hauts régimes.
Dans le cas de la DS4 Thp 200, le fait d'avoir une plage de couple maxi aussi étendue permet au conducteur de relancer sa voiture dès les plus bas régimes, sans avoir à rétrograder...sauf bien sûr s'il faut dégager vite fait (dépassement), auquel cas il sera nécessaire de rétrograder pour sélectionner un rapport plus court et avoir plus de puissance, celle-ci augmentant progressivement avec le régime.
Ceci étant, la particularité du Thp 200 (à l'instar de certains turbo essence voulus performants), est qu'un un effort est fait par les metteurs au point pour optimiser ce moteur jusque dans les tours, pour lui permettre de maintenir un esprit "sportif", donc avec le gros de l'accélération dans les tours. En effet, il délivre sa puissance maxi non pas sur un régime, mais sur une plage allant de 5.500 à 6.800trs, ce dernier représentant le régime de rupture d'injection.
En clair, avec le Thp 200 (et de plus en plus de moteurs turbo essence), on a le beurre et l'argent du beurre : d'excellentes reprises à bas régimes, même meilleurs à très bas régime qu'un Diesel, et d'excellentes accélérations dans les tours.
Max, pour tes 211cv, c'est bien la qualité du banc que je remets en cause
Dans l'absolu, ça me plairait...
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
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