De retour chez Citroën
+5
olivier92
popom2109
hirislink
carrera4
joelboby
9 participants
Page 1 sur 1
De retour chez Citroën
Ma première voiture, une vénérable Traction Avant 11cv Normale.
Depuis de l'essence et du gasoil ont coulé dans le réservoirs de mes différentes voitures et voilà, je suis revenu à Citroën.
DSA Pure Pearl Blanc Diesel 160 BA6
Je met aussi de l'essence dans mon ULM je pratique ce sport.
Depuis de l'essence et du gasoil ont coulé dans le réservoirs de mes différentes voitures et voilà, je suis revenu à Citroën.
DSA Pure Pearl Blanc Diesel 160 BA6
Je met aussi de l'essence dans mon ULM je pratique ce sport.
joelboby- Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 81
Localisation : 77200
Re: De retour chez Citroën
Bienvenue.
Nous sommes un peu voisins. Torcy pour toi, St Fargeau-Ponthierry pour moi. Ma première auto fut et est toujours une 11 légère.
Ma DS4 est commandée, mais pas encore arrivée.
Nous sommes un peu voisins. Torcy pour toi, St Fargeau-Ponthierry pour moi. Ma première auto fut et est toujours une 11 légère.
Ma DS4 est commandée, mais pas encore arrivée.
carrera4- Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 67
Localisation : 77- Saint Fargeau-Ponthierry
Re: De retour chez Citroën
bonjour et bienvenu parmi nous ...
longue route au volant de ta deesse...
peuc tu nous donner tes impressions avec ta 160 BA
longue route au volant de ta deesse...
peuc tu nous donner tes impressions avec ta 160 BA
hirislink- Messages : 506
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Localisation : pyrenees Atlantique
Re: De retour chez Citroën
j'ai abandonné une 407 HDI 136cv BA4 vitesses full options.
La BA6 vitesses de la DS4 est sans comparaison beaucoup plus rapide et réactive et les chevaux sont bien là, par rapport à cette version de 407 ça déménage, avec aussi une suspension plus sèche
Pour ce qui concerne les équipements et les gadgets, il y a des +, le radar avant, le rétro qui s'incline en MA et le siège conducteur électrique avec 2 mémoires (option indisponible sur la version de 407 pourtant full option sièges électriques (les 2) mais sans mémoire). L'éclairage d'acceuil est sympa.
D'office on a l'éclairage de jour AV et AR mais je ne comprend pas pourquoi à l'avant il y a redondance entre les barrettes de LED et les veilleuses (peut-être que je n'ai pas trouvé le bon paramètre)
Des gadgets tels que la LED rouges qui s'allument dans le rétro et l'estimation de la place disponible pour le stationnement ne m'ont pas convaincu.
Par contre la disparition des gammes 2 gammes FM (il n'y a plus qu'une seule gamme FM avec 6 mémoires et 1 AM). C'est mesquin (quelques lignes de soft en moins, opération qui a rendu moins riche le choix des voix de la synthèse vocale, des couleurs et écrans disponibles etc...).
Mais alors, le pire du pire c'est le Bluetooth (la 407 avait un TPH intégré impliquant une carte SIM jumelle mais de la Hifi et reconnaissance vocale, le confort), sans reconnaissance vocale, une honte c'est un affront à la sécurité (semble t'il voulu par le présent GVT et les assos dites de "sécurité routière qui œuvrent, à coup de propagandes et de manœuvres de ce type, à l'interdiction totale du THP dans les voitures).
J'ai testé sur le GPS 1 mois de zones à risques, minable. Seuls les radars fixes en font parti et encore certains ne sont pas présents (2 sur mes trajets) mais pas de radars mobiles ni (encore plus graves de radars feux rouges (qui font un hécatombe actuellement car le système est très pervers). De l'alarme sonore de ces ZAR est minable, un très, trop faible bip-bip, seul intérêt l'icone Vitesse clignote en rouge dans les ZAR lorsque la vitesse excède de seulement 1km/h la limitation enregistrée (méfiance car rien ne dit que les limitations indiquées soient toujours en vigueur (1 cas sur mes trajets).
Tomtom ou mieux Coyote peu-être Waze resterons nécessaires pour la sauvegarde de nos points.
Conso sur autoroute au régulateur calé sur 135 (la limite légale étant 136,5 GPS) 7,9l/100 km qu'en même.
Voilà quelques réflexions à brule-pourpoint.
La BA6 vitesses de la DS4 est sans comparaison beaucoup plus rapide et réactive et les chevaux sont bien là, par rapport à cette version de 407 ça déménage, avec aussi une suspension plus sèche
Pour ce qui concerne les équipements et les gadgets, il y a des +, le radar avant, le rétro qui s'incline en MA et le siège conducteur électrique avec 2 mémoires (option indisponible sur la version de 407 pourtant full option sièges électriques (les 2) mais sans mémoire). L'éclairage d'acceuil est sympa.
D'office on a l'éclairage de jour AV et AR mais je ne comprend pas pourquoi à l'avant il y a redondance entre les barrettes de LED et les veilleuses (peut-être que je n'ai pas trouvé le bon paramètre)
Des gadgets tels que la LED rouges qui s'allument dans le rétro et l'estimation de la place disponible pour le stationnement ne m'ont pas convaincu.
Par contre la disparition des gammes 2 gammes FM (il n'y a plus qu'une seule gamme FM avec 6 mémoires et 1 AM). C'est mesquin (quelques lignes de soft en moins, opération qui a rendu moins riche le choix des voix de la synthèse vocale, des couleurs et écrans disponibles etc...).
Mais alors, le pire du pire c'est le Bluetooth (la 407 avait un TPH intégré impliquant une carte SIM jumelle mais de la Hifi et reconnaissance vocale, le confort), sans reconnaissance vocale, une honte c'est un affront à la sécurité (semble t'il voulu par le présent GVT et les assos dites de "sécurité routière qui œuvrent, à coup de propagandes et de manœuvres de ce type, à l'interdiction totale du THP dans les voitures).
J'ai testé sur le GPS 1 mois de zones à risques, minable. Seuls les radars fixes en font parti et encore certains ne sont pas présents (2 sur mes trajets) mais pas de radars mobiles ni (encore plus graves de radars feux rouges (qui font un hécatombe actuellement car le système est très pervers). De l'alarme sonore de ces ZAR est minable, un très, trop faible bip-bip, seul intérêt l'icone Vitesse clignote en rouge dans les ZAR lorsque la vitesse excède de seulement 1km/h la limitation enregistrée (méfiance car rien ne dit que les limitations indiquées soient toujours en vigueur (1 cas sur mes trajets).
Tomtom ou mieux Coyote peu-être Waze resterons nécessaires pour la sauvegarde de nos points.
Conso sur autoroute au régulateur calé sur 135 (la limite légale étant 136,5 GPS) 7,9l/100 km qu'en même.
Voilà quelques réflexions à brule-pourpoint.
joelboby- Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 81
Localisation : 77200
Re: De retour chez Citroën
Bienvenue, bonne route, et merci pour ces premières impressions. Moi aussi je ne suis pas convaicu par l'avertisseur d'angle mort puisqu'il faut tourner la tête pour le voir ; un signal sonore aurait été plus efficace.
popom2109- Messages : 154
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 83
Localisation : Amboise, Indre et Loire
Re: De retour chez Citroën
popom2109 a écrit:Bienvenue, bonne route, et merci pour ces premières impressions. Moi aussi je ne suis pas convaicu par l'avertisseur d'angle mort puisqu'il faut tourner la tête pour le voir ; un signal sonore aurait été plus efficace.
Un signal sonore? Il serait déclenché par toutes les voitures qui te double bonjour l'ambiance! D'autre part lorsque tu déboite tu es sensé tourner la tête pour regarder dans ton rétro donc voir le point rouge non? Si tu n'as pas l'intention de déboiter quelle importance de savoir qu'il y a un autre véhicule dans l'angle mort?
olivier92- Messages : 1869
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 59
Localisation : Hauts de seine cote d'or et franche comté
Re: De retour chez Citroën
Joelboby bienvenue parmi nous
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Re: De retour chez Citroën
Bienvenue
Choupetta117- Messages : 377
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45
Localisation : Yvelines
Re: De retour chez Citroën
Champagne44 a écrit:Bonjour et bienvenu ( un retraité de plus )
et moi je suis en pré retraite
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Re: De retour chez Citroën
tout comme moi je viens d'une 407 sw feline de 136cv pour une ds4 pure pearl. boite manuelle une légére baisse en conso.
yann33- Messages : 149
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 61
Sujets similaires
» Nouveau chez Citroën!
» nouveau chez citroen
» Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....
» retour en DS
» Présentation
» nouveau chez citroen
» Tout sur ma DS. Essai à partir de la page 3.Covering page 6 et plus a venir!!! base zones a risques etc....
» retour en DS
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|