Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
+5
ginsbar
chandleur
Nikodemus
gouliane
ririmedoc
9 participants
Page 1 sur 1
Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Je vais changer ma DS4 e-HDi 115 Airdream avec BVM6 de 2013 pour une nouvelle DS4 Pure Tech 130 avec BVM6. Donc du Diesel à l'essence. J'ai bien pris connaissance de toutes les caractéristiques de ce moteur 3 cylindres mais j'aimerai savoir si quelqu'un a une expérience vécue de ce moteur sur route (reprise pour doubler,niveau sonore au ralenti, sur route, sur autoroute).
gouliane- Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : Belfort
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Bonjour sur le site des passionnés de DS4.
ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Hello Gouliane, sois le bienvenu sur notre forum.
Tu passes d'un Hdi 115 à un turbo essence 130cv. Déjà en terme de dépassement, tu vas récupérer la 3ème, généralement trop courte sur Hdi, mais qui sera de loin le meilleur rapport pour une accélération à partir de 80-90 km/h.
Pour les relances sur les autres rapports à partir de cette même vitesse, il est vraisemblable que l'avantage restera à l'essence, si l'on en croit les chronos ci-après, pris sur 308 avec les deux mêmes motorisations :
Il est à noter que les perfs de la DS4 sont en retrait par rapport à la 308, nettement plus légère.
Tu passes d'un Hdi 115 à un turbo essence 130cv. Déjà en terme de dépassement, tu vas récupérer la 3ème, généralement trop courte sur Hdi, mais qui sera de loin le meilleur rapport pour une accélération à partir de 80-90 km/h.
Pour les relances sur les autres rapports à partir de cette même vitesse, il est vraisemblable que l'avantage restera à l'essence, si l'on en croit les chronos ci-après, pris sur 308 avec les deux mêmes motorisations :
Véhicules | Peugeot 308 II 1.2 THP | V | S | Peugeot 308 II 1.6 e-Hdi |
2014 - ... | 2013 - ... | |||
24 900 € (~24 900 € actuels) | 23 250 € (~23 400 € actuels) | |||
Boîte de vitesse : | manuelle à 6 rapports | manuelle à 6 rapports | ||
Puissance Maxi : | 130 ch @ 5500 | 115 ch @ 3600 | ||
[i][i]Puissance moyenne disponible :[/i][/i] | [i][i]122 ch[/i][/i] | [i][i]98 ch[/i][/i] | ||
Couple Maxi : | 230 Nm @ 1750 | 270 Nm @ 1750 | ||
Poids annoncé / vérifié UE 1 | 1090 kg / 1364 kg 1 | 1160 kg / 1418 kg 1 | ||
Rapport Poids/Puissance | 10.5 kg/ch 1 | 12.3 kg/ch 1 | ||
[i][i]Rapport Poids/Pui. moy. dispo.[/i][/i] | [i][i]11.2 kg/ch 1[/i][/i] | [i][i]14.5 kg/ch 1[/i][/i] | ||
1 Poids UE en marche le plus élevé mesuré | ||||
Vitesse Maxi annoncée : | 207 km/h | 196 km/h | ||
0 à 100 DA annoncé : | 9.6 s. | 10.2 s. | ||
Km DA annoncé : | 30.7 s. | 31.9 s. | ||
Performances moyennes vérifiées* | ||||
Vitesse Maxi réelle : | 204 km/h | 192 km/h | ||
400m DA : | 16‚7 s. | 17‚Ƽ s. | ||
Km DA : | З1 s. | З2‚З s. | ||
0 à 40 : | 2‚З s. | 2‚6 s. | ||
0 à 50 : | З‚1 s. | З‚З s. | ||
0 à 60 : | 4‚2 s. | 4‚2 s. | ||
0 à 80 : | 6‚З s. | 7‚З s. | ||
0 à 100 : | 9‚8 s. | 10‚Ƽ s. | ||
0 à 120 : | 1З‚6 s. | 1Ƽ‚7 s. | ||
0 à 130 : | 14‚Ƽ s. | 18‚4 s. | ||
0 à 140 : | 18‚8 s. | 22‚З s. | ||
40 à 140 mini : | 16‚6 s. | 18‚9 s. | ||
60 à 100 en 4 : | 8‚З s. | 8‚7 s. | ||
80 à 120 mini : | 6‚7 s. | 7‚6 s. | ||
80 à 120 en 4 : | 8‚2 s. | 8‚7 s. | ||
80 à 120 en 5 : | 10‚9 s. | 11‚4 s. | ||
80 à 120 en 6 : | 1З‚З s. | 16‚2 s. | ||
80 à 180 mini : | З1‚1 s. | З6‚Ƽ s. | ||
Km de 50 en 5 : | ЗЗ‚7 s. | З7‚Ƽ s. |
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Merci à toi milryagil pour ton excellente réponse.
gouliane- Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : Belfort
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
sois le bienvenu sur ds4passion
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Bienvenue Gouliane, moi je suis d'Héricourt.
chandleur- Messages : 407
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 63
Localisation : Haute-Saone
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Du diesel à l'essence... Les temps changent..
Bienvenue Gouliane
Bienvenue Gouliane
ginsbar- Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Les temps changent en effet, et les qualités des nouvelles motorisations essence n'y sont pas étrangères.
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Salut Gouliane et bienvenue à toi et à ta future DS essence..!
JD03- Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER
Re: Moteur Pure Tech 130 avec BVM6
Gouliane hello bienvenu à parmi nous
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Sujets similaires
» Vends DS4 e-HDi BVM6 So Chic (collaborateur): blanc nacré + dark chrome + Hifi + GPS + Détection2
» Nouveaux membre
» DS4 PURE PEARL
» huile moteur
» defaut moteur avec voyant service
» Nouveaux membre
» DS4 PURE PEARL
» huile moteur
» defaut moteur avec voyant service
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|