DS4 Passion

à la recherche de la ds4 essence idéale Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

à la recherche de la ds4 essence idéale Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

à la recherche de la ds4 essence idéale

+7
prouvencau
mimids4
Nikodemus
ririmedoc
mike77
loicbrz-admin
dradra
11 participants

à la recherche de la ds4 essence idéale Empty à la recherche de la ds4 essence idéale

Message par dradra Jeu 21 Aoû 2014 - 22:36

Bonjour, je parcours actuellement les forums ds4 à la recherche de la voiture idéale....pour mon mari.

Ca y est, d'ici quelques mois (semaines?) il sera temps d'emmener notre antique 206 et ses 260 000 et quelques kms au paradis des titines où elle pourra trouver un repos bien mérité.

Mon mari étant très difficile et hésitant quant à sa future voiture (ça fait des mois qu'on réfléchit et teste des voitures diverses et variées) je crois que cette fois il est bien mordu:
ce devrait donc être une ds4, essence (et oui il va passer de 140 km journaliers à ....12 ) et oui ça va le changer!, blanche dans l'idéal (!) et comme je suis une bonne petite épouse perfectionniste avec les voitures, me voilà parcourant les forums, et j'ai besoin de conseils simples et clairs ( c'est peut-être machiste, mais je n'y connais rien en mécanique et autre donc pas la peine de rentrer dans des détails trop techniques)

-déjà le gros débat : pour ou contre la BMP6? Mon mari voudrait plutôt une boîte manuelle (comprends pas, moi avec la prius je en ferais plus le chemin inverse....)
- le vti 120 est-il si dépassé qu'il ne pourrait lui suffire?
-une bonne occase à maxi 15 000 euros c'est jouable?

Merci d'avance pour vos avis...
dradra
dradra

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche de la ds4 essence idéale Empty Re: à la recherche de la ds4 essence idéale

Message par loicbrz-admin Ven 22 Aoû 2014 - 8:28

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink 

De fait, 12 km/jr, une essence fera bien l'affaire !  Cool 
loicbrz-admin
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

à la recherche de la ds4 essence idéale Empty Re: à la recherche de la ds4 essence idéale

Message par mike77 Ven 22 Aoû 2014 - 8:38

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Etant moi même très "jeune" utilisateur d'une DS4, je vais laissé le soin aux sachants de vous apporter les réponses attendues.

La seule chose que je peux dire, c'est que si votre choix se portait sur la BMP, les motorisations disponibles sont plus restreintes de mémoire.
De même, lors de ma propre recherche j'avais souvent lu le même commentaire concernant le plaisir de la BMP6. En résumé, il faut tester pour savoir si on va aimer.

Bonne lecture
mike77
mike77

Message par ririmedoc Ven 22 Aoû 2014 - 9:35

Bonjour et à la recherche de la ds4 essence idéale Panne156les passionnés de DS4.  à la recherche de la ds4 essence idéale Icon_wink

Je te met un lien ou tu pourras voir avec quoi ton homme devrait se faire plaisir. Wink 
Je roule avec la même de puis 18 mois et ce n'est que du bonheur.  cheers 
Le budget et un peu dépassé mais bon.

http://www.leboncoin.fr/voitures/688842043.htm?ca=2_s
ririmedoc
ririmedoc

Message par Nikodemus Ven 22 Aoû 2014 - 18:43

soit la bienvenue sur notre beau forum  Very Happy
Nikodemus
Nikodemus

Message par mimids4 Ven 22 Aoû 2014 - 21:38

Bienvenue sur le site de passionnés de DS4  Very Happy
mimids4
mimids4

Message par prouvencau Mar 26 Aoû 2014 - 9:03

Dradra bonjour et bienvenue. L'essence dans votre cas est le bon choix, après BMP ou pas cela reste du choix perso. Les utilisateurs en sont contents dans l'ensemble, pour ma part j'aime passer les vitesses, donc boite manu pour moi
prouvencau
prouvencau

Message par Petepye Mar 26 Aoû 2014 - 13:44

Bonjour et bienvenue à l'une des rares femmes du forum.

J'ai une BMP6, elle me convient car j'ai une conduite paisible. La BMP est moins réactive que les autres boites motorisées. 

Si toi ou ton mari aimez peu ou prou la conduite sportive alors elle n'est pas pour vous.

V'là.

Very Happy
Petepye
Petepye

Message par Lensois Mar 26 Aoû 2014 - 23:04

Bonjour! 
Etant possésseur d'une DS4 équipée du moteur VTI 120, je peux vous confirmer que c'est un bon moteur! Je suis très satisfait de cette voiture, j'avoue qu'un jour (lointain!) , quand je changerai de véhicule je serai tenté par un moteur un peu plus puissant, mais celui ci reste vraiment plaisant. Je ne connais pas les attentes de votre mari, l'idéal serait qu'il puisse l'essayer! Et là je vous souhaite bien du courage, à l'époque, avant d'acheter ma DS4, aucun concessionnaire de ma région ne proposait ce moteur à l'essai, uniquement des moteurs diesel! J'ai donc commandé "à l'aveugle" niveau motorisation , et je ne le regrette absolument pas! Autre atout, le VTI 120 est le moteur le moins cher de cette gamme DS4.
Lensois
Lensois

Message par dradra Mar 26 Aoû 2014 - 23:21

Merci pour vos réponses et vos messages de bienvenue!

Une question pourtant nous turlupine, mon mari a un collègue dont un membre de sa famille a un garage Citroen, et il lui a fortement déconseillé les moteurs essence sur DS 4....
dradra
dradra

Message par Nikodemus Mar 26 Aoû 2014 - 23:47

Oui et moi J ai un cousin du cousin au grand père de ma femme qui a dit
# les ds4 sont les meilleurs voitures du monde #

Juste pour te dire , aucune voiture n est fiable à 100% , mais nos ds4 essence n ont rien à envier aux voitures allemande
Nikodemus
Nikodemus

Message par loicbrz-admin Mer 27 Aoû 2014 - 7:49

J'ai un THP 200 depuis 2 ans 1/2 et AUCUN problème ! Cool
loicbrz-admin
loicbrz-admin

http://www.ds4passion.com

Message par Petepye Mer 27 Aoû 2014 - 8:58

Une chose est quasi sûre : ma prochaine voiture sera une essence.
Je vois dans beaucoup de tests que les moteurs essence sont plus fiables que les mazouts.
Petepye
Petepye

Message par mike77 Mer 27 Aoû 2014 - 9:35

En parcourant quelques forums, j'ai cru voir que les problèmes sur les moteurs essence seraient principalement localisés sur les 155 THP.

Enfin, il est difficile de réaliser des stats fiables à partir de ces on-dit. Le carnet d'entretien devrait être un bon repère pour voir le nombre de passage au CC.
mike77
mike77

Message par milryagil Mer 27 Aoû 2014 - 12:25

Hello dradra, sois la bienvenue sur notre forum !!

Déconseiller une motorisation essence sur DS4 est tout bonnement ridicule. Aucune des 3 motorisations proposées ne présente de vice particulier sur cette voiture. Tout au plus faut-il privilégier un millésime 2012, les problèmes de chaîne de distribution rencontrés sur Thp150, et dans une moindre mesure sur Vti120 ayant été définitivement réglés en usine à l'été 2011.
Les 6 motorisations essence et diesel sont donc globalement fiables ; après comme l'a dit Niko, aucune motorisation n'est fiable à 100 %. Mais la DS4 est une voiture bien née.
En ce qui concerne la BMP6, je ne me prononcerai pas. Toutefois, le futur proche de ce genre de boîte est l'adoption de système à double embrayage, que PSA ne propose pas. Dès lors il y a quelques risques pour que d'ici quelques années donc au moment de la revente, les BMP soient quelque peu boudées par les acheteurs. Ce n'est que mon avis...mais comme ton époux, je pencherais pour une boîte manuelle.
milryagil
milryagil

Message par mimids4 Mer 27 Aoû 2014 - 19:07

attendre les 3 cylindre sur la DS4 ... genre e-THP 130 ch

c'est pas mal ... sur la C4 Very Happy
mimids4
mimids4

Message par milryagil Mer 27 Aoû 2014 - 19:49

J'y ai pensé à ce 1.2 Thp, qui sera sans doute une excellente motorisation milieu de gamme sur DS4. Mais notre nouvelle amie recherche une occasion dans les 15.000 €, donc un modèle déjà proposé Wink
milryagil
milryagil

Message par mimids4 Mer 27 Aoû 2014 - 21:06

ah oui je n'avais pas vu cette notion pécuniaire ...
mimids4
mimids4

Message par jb_ds4 Dim 31 Aoû 2014 - 23:09

Pour ce qui est du VTi qui équipe ma DS, j'en suis très satisfait tout comme Lensois. Il est vrai que ce n'est pas un foudre de guère mais il reste suffisant pour une conduite normale (il est certain qu'il ne faut pas vouloir griller le voisin (ou la voisine...) au passage au feu vert). C'est un moteur très doux à conduire et qui a un son sympa pour un petit moteur. Son principal défaut pour moi, c'est qu'il monte un peu haut dans les tours sur autoroute (une 6ème vitesse n'aurait pas été du luxe). C'est un atmosphérique (pas de turbo). La mienne a 20000 km et le moteur a gagné en vivacité avec l'âge (cela dit encore une fois, cela reste moins puissant qu'un THP et moins coupleux qu'un diesel, mais c'est moins cher aussi). J'ai consommé en moyenne 7,4 L / 100 km (conso calculée à la pompe ; 7,3 L / 100 km à l'OdB) sur les 20000 premiers km.
Je ne suis pas un "anti-diesel" (ma deuxième voiture est diesel) mais il est clair que je préfère rouler à l'essence (même avec un moteur moins coupleux). Pour ce qui est des employés Peugeot Citroën, il est clair qu'ils poussent vers le Diesel (le mécano de ma concession ne comprenait pas qu'on ait acheté une DS4 essence) : c'est une vieille tradition made in PSA.

Pour l'essai, il est vrai que c'est difficile d'en trouver en concession (je l'avais essayé sur DS3). Cela dit, si t'en cherches une d'occase, une fois que t'auras trouvé ta perle, appelle le vendeur et demande lui un essai.

Bon courage pour ta recherche.
jb_ds4
jb_ds4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé