DS4 Passion

Collaborateur Citroën Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Collaborateur Citroën Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Collaborateur Citroën

4 participants

Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Collaborateur Citroën

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 12:33

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une DS4 So chic 110 noir perla nera, depuis le mois de juin.

Je suis collaborateur PSA, plus particulièrement, technicien mise au point moteur.

Merci d'avoir créer un forum qui parle de cette magnifique voiture que j'adore et aussi de cette marque formidable.

A la prochaine sur sur le forum.

Matthieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:31

Salut et bienvenue à bord !

Je suis un ex-PSA (ce n'est pas moi qui suis parti mais PSA qui a largué notre entreprise ...:evil: )

Bon, pas rancunier, j'ai commandé une Sport Chic THP toutes options que je n'aurai pas avant début novembre à priori.

Sinon, il faudrait essayer de faire vivre un peu plus ce Forum car il est plus que calme. Peut-être qu'au fil de l'agrandissement du parc de DS4 ça va s'améliorer ? Cool

Sinon, tu bosses où ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 9:07

Bienvenue à toi! Ce forum va vite prendre son vol ..il suffit d'être patient!Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Prix de vente aux particuliers

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 8:55

Bonjour,

Je suis en pleine négo pour l'achat auprès d'un collaborateur.

Avez vous une idée du prix de vente moyen à un particuliers par rapport à du neuf ?

Merci pour le retour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par JD03 Jeu 25 Oct 2012 - 9:48

loicbrz a écrit:

Sinon, il faudrait essayer de faire vivre un peu plus ce Forum car il est plus que calme. Peut-être qu'au fil de l'agrandissement du parc de DS4 ça va s'améliorer ? Cool

Je te trouve pessimiste Loïc...! pour ma part, ayant fréquenté d'autres forums, je trouve que sur celui-ci, en plus d'une ambiance très agréable, nous bénéficions d'une très bonne fréquentation (8 à 10 posts nouveaux chaque jour..) et que pour l'essentiel celà est dû à toi, notre administrateur, et à ton travail de suivi et de conseil permanent... alors sois-en remercié et sois certain que ce forum va vivre et grandir pour notre plaisir à tous. bounce
JD03
JD03


Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Jeu 25 Oct 2012 - 9:54

Champagne44 a écrit:Bonjour,

Je suis en pleine négo pour l'achat auprès d'un collaborateur.

Avez vous une idée du prix de vente moyen à un particuliers par rapport à du neuf ?

Merci pour le retour

Hello
Je n'ai pas de retour sur les tarifs proposés sur du neuf ; cela dit, l'acquisition auprès d'un collaborateur est une jeune occasion ; dès lors, la comparaison avec le prix du neuf est moins intéressante, ou disons à la faveur du vendeur. En tant qu'acheteur, tu dois comparer avec ce que tu peux trouver sur le marché de la jeune occasion, sur les sites principaux : lacentrale.fr, leboncoin.fr, éventuellement autoscout24.fr...
Attention au site dédié de la marque, les prix proposés sont bien souvent très haut perchés, et sont plus le fruit des espérances des vendeurs que le réel reflet du marché...qui se porte bien mal en ce moment.

Peux-tu nous dire quel modèle tu brigues exactement ? mois/année, motorisation, équipements...?
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Jeu 25 Oct 2012 - 9:56

JD03 a écrit:
loicbrz a écrit:

Sinon, il faudrait essayer de faire vivre un peu plus ce Forum car il est plus que calme. Peut-être qu'au fil de l'agrandissement du parc de DS4 ça va s'améliorer ? Cool

Je te trouve pessimiste Loïc...! pour ma part, ayant fréquenté d'autres forums, je trouve que sur celui-ci, en plus d'une ambiance très agréable, nous bénéficions d'une très bonne fréquentation (8 à 10 posts nouveaux chaque jour..) et que pour l'essentiel celà est dû à toi, notre administrateur, et à ton travail de suivi et de conseil permanent... alors sois-en remercié et sois certain que ce forum va vivre et grandir pour notre plaisir à tous. bounce

...Le message datait de septembre...2011 !! Wink
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par loicbrz-admin Jeu 25 Oct 2012 - 10:22

JD03 a écrit:
loicbrz a écrit:

Sinon, il faudrait essayer de faire vivre un peu plus ce Forum car il est plus que calme. Peut-être qu'au fil de l'agrandissement du parc de DS4 ça va s'améliorer ? Cool

Je te trouve pessimiste Loïc...! pour ma part, ayant fréquenté d'autres forums, je trouve que sur celui-ci, en plus d'une ambiance très agréable, nous bénéficions d'une très bonne fréquentation (8 à 10 posts nouveaux chaque jour..) et que pour l'essentiel celà est dû à toi, notre administrateur, et à ton travail de suivi et de conseil permanent... alors sois-en remercié et sois certain que ce forum va vivre et grandir pour notre plaisir à tous. bounce

C'était il y a plus d'un an, Tom était encore admin et n'avait plus le temps de s'occuper du Forum. C'est vrai que les choses ont bien évolué depuis. Le nombre de membres dont certains sont d'ailleurs très actifs a du s'accroître de 300 environ.
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par JD03 Jeu 25 Oct 2012 - 10:55

loicbrz-admin a écrit:
JD03 a écrit:
loicbrz a écrit:

Sinon, il faudrait essayer de faire vivre un peu plus ce Forum car il est plus que calme. Peut-être qu'au fil de l'agrandissement du parc de DS4 ça va s'améliorer ? Cool

Je te trouve pessimiste Loïc...! pour ma part, ayant fréquenté d'autres forums, je trouve que sur celui-ci, en plus d'une ambiance très agréable, nous bénéficions d'une très bonne fréquentation (8 à 10 posts nouveaux chaque jour..) et que pour l'essentiel celà est dû à toi, notre administrateur, et à ton travail de suivi et de conseil permanent... alors sois-en remercié et sois certain que ce forum va vivre et grandir pour notre plaisir à tous. bounce

C'était il y a plus d'un an, Tom était encore admin et n'avait plus le temps de s'occuper du Forum. C'est vrai que les choses ont bien évolué depuis. Le nombre de membres dont certains sont d'ailleurs très actifs a du s'accroître de 300 environ.

Oups....!! j'avais pas vu.. lol :oops: mais tout reste valable aujourd'hui.
JD03
JD03


Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 14:16

milryagil a écrit:
Champagne44 a écrit:Bonjour,

Je suis en pleine négo pour l'achat auprès d'un collaborateur.

Avez vous une idée du prix de vente moyen à un particuliers par rapport à du neuf ?

Merci pour le retour

Hello
Je n'ai pas de retour sur les tarifs proposés sur du neuf ; cela dit, l'acquisition auprès d'un collaborateur est une jeune occasion ; dès lors, la comparaison avec le prix du neuf est moins intéressante, ou disons à la faveur du vendeur. En tant qu'acheteur, tu dois comparer avec ce que tu peux trouver sur le marché de la jeune occasion, sur les sites principaux : lacentrale.fr, leboncoin.fr, éventuellement autoscout24.fr...
Attention au site dédié de la marque, les prix proposés sont bien souvent très haut perchés, et sont plus le fruit des espérances des vendeurs que le réel reflet du marché...qui se porte bien mal en ce moment.

Peux-tu nous dire quel modèle tu brigues exactement ? mois/année, motorisation, équipements...?

Cest une so chic 110 HDI de 06/2012 avec 3200 km avec pack détection 1 + pack style avec baguettes + JA 18' avec RS 18' + GPS + attelages et le tout blanc nacré
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Jeu 25 Oct 2012 - 17:24

A vue de nez, elle devait valoir 29.000 € et des brouettes au catalogue, auquel tu retranches environ 16 % pour estimer le prix auquel ton collaborateur l'a achetée, à la louche dans les 24.000 €. Pour une voiture de 4 mois et 3.200km, équipée ainsi, 23.000 // 23.500 € est à mon sens le prix maxi à lâcher sur cette voiture, ce dans la mesure où je suppose que ton collaborateur est à portée de main, t'évitant ainsi d'avoir à parcourir la France pour dégoter une bonne affaire. Car à ce propos, sache que les premiers prix d'un modèle tel que celui-ci démarrent aux alentours de 22.500 € sur la centrale...pour des voitures neuves ou presque.

Illustration :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18456000.html

Il y a quelques autres annonces de DS4 hdi 110 avec baguettes, JA 18", Gps etc...inférieures à 23.000 € sur le site, pour des voitures dont la date de 1ère m.e.c. est d'octobre 2012 ; toutefois, certaines photos trahissent la véritable période de fabrication de la voiture entre septembre 2011 et janvier 2012, à cause de la présence du petit écran non hd au centre du compteur de vitesse... Suspect
Il est vraisemblable qu'un ""lâcher"" de ces bébêtes à l'affichage ainsi amputé ait eu lieu il y a quelques jours...C'est étrange.

Ton collaborateur te paraît-il gourmand ?
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 18:48

milryagil a écrit:A vue de nez, elle devait valoir 29.000 € et des brouettes au catalogue, auquel tu retranches environ 16 % pour estimer le prix auquel ton collaborateur l'a achetée, à la louche dans les 24.000 €. Pour une voiture de 4 mois et 3.200km, équipée ainsi, 23.000 // 23.500 € est à mon sens le prix maxi à lâcher sur cette voiture, ce dans la mesure où je suppose que ton collaborateur est à portée de main, t'évitant ainsi d'avoir à parcourir la France pour dégoter une bonne affaire. Car à ce propos, sache que les premiers prix d'un modèle tel que celui-ci démarrent aux alentours de 22.500 € sur la centrale...pour des voitures neuves ou presque.

Illustration :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18456000.html

Il y a quelques autres annonces de DS4 hdi 110 avec baguettes, JA 18", Gps etc...inférieures à 23.000 € sur le site, pour des voitures dont la date de 1ère m.e.c. est d'octobre 2012 ; toutefois, certaines photos trahissent la véritable période de fabrication de la voiture entre septembre 2011 et janvier 2012, à cause de la présence du petit écran non hd au centre du compteur de vitesse... Suspect
Il est vraisemblable qu'un ""lâcher"" de ces bébêtes à l'affichage ainsi amputé ait eu lieu il y a quelques jours...C'est étrange.

Ton collaborateur te paraît-il gourmand ?

Oui car il en veut 25900 et j'ai proposé 24 300 ( j'ai analysé environ 40 annonces du site Citroen )

Je l'ai estimé à 30k€ neuve - elle se trouve à 100 km de chez moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par loicbrz-admin Jeu 25 Oct 2012 - 19:26

Je connais un peu le principe de vente de certains collaborateurs (j'ai bien dit certains, pas d'amalgame ... ). Je vends ma voiture à 6 mois (délai légal d'attente en principe, toléré à 5 mois et des poussières parfois). Je prends le prix d'achat de mon véhicule, j'ajoute le pourcentage estimé de son prix catalogue qui aura certainement évolué lorsque j'achèterai la remplaçante et cerise sur le gâteau, je mets aussi le prix de la nouvelle carte grise de mon futur véhicule ! Bingo, j'aurai roulé pendant 6 mois en conservant mon capital voiture intact , ça ne m'aura coûté que l'assurance et le carburant ! Enfin bon, c'est au prix de certains sacrifices car j'ai connu des collaborateurs qui roulaient au minimum avec la voiture pour avoir un tout petit kilométrage et qui n'enlevaient pas les housses de protection polyamide des sièges. Même à 60° l'été, faut en vouloir quand même !!! Rolling Eyes

C'était jouable à une époque (révolue) mais aujourd'hui, tout le monde a faim et l'ouverture des marchés a bouleversé la donne. Donc, les collaborateurs vont faire comme tout un chacun, remettre au bout lorsqu'ils vont renouveler leur voiture. Sauf que s'ils aboutissent à une vente à 6 mois, l'érosion sera minimisée. Et puis, certains qui se débrouillent bien trouvent leur acquéreur avant l'achat (famille, amis,...) et là, l'acheteur économe connaissant le vendeur soigneux, la transaction ne pose aucun problème. Wink
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Jeu 25 Oct 2012 - 21:07

Ce que tu dis est vrai...moi qui pratiquais l'achat auprès de collaborateurs il y a une quinzaine d'années, les remises PSA étaient je crois à 18 % (16 à ce jour) d'un côté, et de l'autre les jeunes occasions avaient une belle tenue sur les 6 premiers mois ; en conséquence, ces vendeurs-là parvenaient à se rembourser prix d'achat, assurance et carte grise à la revente...Mais comme tu dis, les temps ont bien changé.
...BREF...
Avec tout cela, il est évident qu'à demander 25.900 € pour ce modèle, notre collaborateur rêve debout.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:23

milryagil a écrit:Ce que tu dis est vrai...moi qui pratiquais l'achat auprès de collaborateurs il y a une quinzaine d'années, les remises PSA étaient je crois à 18 % (16 à ce jour) d'un côté, et de l'autre les jeunes occasions avaient une belle tenue sur les 6 premiers mois ; en conséquence, ces vendeurs-là parvenaient à se rembourser prix d'achat, assurance et carte grise à la revente...Mais comme tu dis, les temps ont bien changé.
...BREF...
Avec tout cela, il est évident qu'à demander 25.900 € pour ce modèle, notre collaborateur rêve debout.

T'as raison !! Il fait un effort à 25500 mdr ............... je lui souhaite tout de même bonne vente Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Ven 26 Oct 2012 - 8:43

Oui, c'est ce que tu as de mieux à faire je pense. Il finira bien par baisser un peu plus son prix, et à trouver un pigeon que ne sait pas utiliser internet pour comparer les prix, car il y en a encore... Neutral
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Collaborateur Citroën

Message par bug13 Ven 26 Oct 2012 - 13:06

Bonjour,

pour ma part j'ai commandé ma ds4 à un collaborateur qui a déjà vendu 4 voitures à des collègues de travail

donc le vendeur est sérieux

et en plus du prix collaborateur il fait cadeau des primes variables que touchent les collaborateurs (suivant le modèles et le moment)

dans mon cas 1600 euros!

ce qui fait au total une remise de 22% sur une voiture à 28500

bon il faut attendre ...8mois

mais plus c'est long....

pascal
bug13
bug13


Messages : 367
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : PACA

http://bugattipins.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par milryagil Ven 26 Oct 2012 - 13:14

...Soit environ 22.200 € l'acquisition. 22 % sur une voiture de 6 mois en gros, c'est une affaire correcte. Bravo pour la transparence de ton vendeur à propos de l'existence de cette prime.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par loicbrz-admin Ven 26 Oct 2012 - 13:47

Bug13, je n'avais jamais entendu parler de la prime variable pour les collaborateurs. Sais-tu plus précisément en quoi elle consiste ?
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par bug13 Ven 26 Oct 2012 - 14:58

bonjour,

en fait il y a 2 primes je crois

une liée au vendeur (en fonction de son ancienneté?)

l'autre au modèle qui varie en fonction du moment (lièe à la demande?)

par exemple dans mon cas les primes étaient égales à 800e au mois de juin et de 1600e au mois de septembre/octobre

un collègue à eu 2300e de primes sur une C4

mais il est probable que les collaborateurs ne se vantent pas de ces primes....

Pascal
bug13
bug13


Messages : 367
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 68
Localisation : PACA

http://bugattipins.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collaborateur Citroën Empty Re: Collaborateur Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum