DS4 Passion

Bonjour à tous Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Bonjour à tous Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Super Marmotte Dim 18 Nov 2012 - 10:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 THP 200 totalisant aujourd'hui 13000 km Very Happy .
La voiture est blanc nacré et très bien équipée: Dark chrome, Xénon, GPS et Hifi Denon, alerte de franchissement de lignes, sièges chauffants et j'en passe. Il manque seulement l'alarme et les jantes Cairns.

C'est une voiture très agréable, relativement coupleuse à bas régime et très souple. Quelques regrets minimes (je fais mon difficile là tongue ):
-les Michelin PS2 qui montrent un peu leurs limites en traction (ils ont un peu de mal en 1e et en 2e pied au plancher)
-le moteur qui serait parfait avec 20 ou 30 chevaux en plus jocolor
-véhicule qui prend un peu de roulis en conduite sportive, même si la tenue de route reste très bonne.

Même si elle n'est pas parfaite (quelle voiture l'est? Wink ), je suis extrêmement satisfait. La qualité de fabrication est excellente, l'équipement est top, elle est confortable et sait se montrer sportive quand il faut.

Bonne journée à tous


Dernière édition par Super Marmotte le Lun 19 Nov 2012 - 6:34, édité 1 fois
Super Marmotte
Super Marmotte


Messages : 139
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par prouvencau Dim 18 Nov 2012 - 11:01

Arnaud bonjour et bienvenue, sur ce site. Ta remontée d'impression rejoint celle de certains concernant la motricité, je laisse le soin de ce qui ont la même motorisation que toi d'en dire un peu plus. Quand au roulis je pense que sa hauteur de caisse y est pour beaucoup
prouvencau
prouvencau


Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par loicbrz-admin Dim 18 Nov 2012 - 11:36

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Wink

Super Marmotte, tu ne vas pas tarder à entrer en hibernation ! Laughing J'espère que tu ne vas pas te mettre en sommeil jusqu'en mars 2013 !

Mode sérieux maintenant : je partage ton ressenti sur la motricité même avec les 19''. J'attends un retour avec des utilisateurs qui auraient troqué les Michelin pour une autre marque.
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par milryagil Dim 18 Nov 2012 - 11:44

Hello, bienvenue sur ce forum. Ta voiture est donc strictement identique à la mienne pour le coup. De quelle couleur est ton cuir ? Le mien est noir et blanc.

Pour les pneus d'origine, il s'agit des PS3, les PS2 étant ceux de la monte optionnelle en 19" des Cairns. Ces pneus ont l'avantage d'accrocher excellemment en appui (tenue de route - freinage). En revanche, PS2 et PS3 pêchent un peu en accroche s'ils sont trop délestés du poids du train avant. Cela se traduit en effet sur les 2 premiers rapports, mais également en sortie de virages très serrés si tu remets les gaz trop tôt et trop fort. Les nouveaux PSS mettent apparemment tout le monde d'accord...

En revanche, je ne trouve pas qu'elle ait plus de roulis qu'une autre compacte, même "relativement" sportive. Ce terme est trop fort. Les suspensions sont très réactives, et les "contre-balances" absolument saines. S'il est vrai qu'elle ne vire pas totalement à plat comme le fait quasiment, par exemple, une 308 Gti (au demeurant moins confortable), le maintien reste très dynamique même sur de gros, gros appuis. Après, on ne peut pas non plus la comparer avec les véritables Gti de la catégories, toutes plus puissantes et résolument tournées vers la sportivité. Là n'est pas la philosophie de cette voiture, comme le sera certainement plus celle de la future Racing, qui apportera encore plus les 20 - 30cv qui te manquent Wink
Ceci étant dit, quelle que soit sa motorisation, on peut se rendre compte qu'il est difficile de caser la DS4 dans une catégorie de voiture. dès l'instant que l'on tente d'aiguiser un peu son analyse,...ben voilà, Citroën a réussi son coup. elle est juste différente, et c'est déjà beaucoup.

Enfin voilà, nous avons tous fait un excellent choix avec cette acquisition, toi également !!
Peux-tu nous dire de quelle voiture tu sors ? (cela dit il y a un sujet dédié : http://www.ds4passion.com/t86-vous-aviez-quoi-avant-votre-ds4 )
cheers
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Super Marmotte Dim 18 Nov 2012 - 12:41

Merci pour cet accueil, effectivement il s'agit des Michelin PS3.

@milryagi: j'ai le même intérieur que toi Very Happy
Effectivement j'ai trouvé les pneus plutôt bon en appui, rien à redire mais c'est juste le motricité qui pêche un peu. Pour mon prochain train de pneus je testerai bien les Michelin Pilot Super sport qui, comme tu le dis, mettent tous le monde d'accord.

Je sors d'une petite Ford Puma 1.7 125ch montée en Koni Sport, c'est probablement pour ça que je ressent beaucoup la prise en roulis. Elle est plus sportive que la DS4: le moteur est plus rageur, la voiture est moins insonorisée et à ras du sol et du coup on ressent plus la vitesse. Contrairement à ce que je pouvais pensé, il n'y a pas un monde niveau perfs entre les 2 véhicules la Puma ayant a peu près les même perfs que la DS4 en hdi 163. J'ai déjà essayé pas mal de véhicules relativement puissants et sportifs (Focus ST stage 2@ 280ch de mon petit frère (500N.m de couple rabbit ), Nissan 350Z, Toyota GT86...).

Par contre la DS4 est un superbe compromis entre confort et sportivité (la Puma ça casse le dos, la GT86 j'en parle même pas!). L'insonorisation est vraiment bonne sur le DS4 et le thp se faire entendre un petit peu et c'est suffisant pour être plaisant sans être pénible.

Je ne l'ai pas précisé dans ma présentation mais je suis également motard, et pour le sport j'ai mon Monster 796 (blanc nacré également cheers ).
Super Marmotte
Super Marmotte


Messages : 139
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MOUKIMAM Lun 19 Nov 2012 - 1:47

Bienvenue à toi
nous avons la même voiture
la même couleur
le même nombre de kms
et t es motard en + !
BIENVENUE 2 fois alors lol!

Super Marmotte a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 26 ans et je suis l'heureux propriétaire d'une DS4 THP 200 totalisant aujourd'hui 13000 km Very Happy .
La voiture est blanc nacré et très bien équipée: Dark chrome, Xénon, GPS et Hifi Denon, alerte de franchissement de lignes, sièges chauffants et j'en passe. Il manque seulement l'alarme et les jantes Cairns.

C'est une voiture très agréable, relativement coupleuse à bas régime et très souple. Quelques regrets minimes (je fais on difficile là tongue ):
-les Michelin PS2 qui montrent un peu leurs limites en traction (ils ont un peu de mal en 1e et en 2e pied au plancher)
-le moteur qui serait parfait avec 20 ou 30 chevaux en plus jocolor
-véhicule qui prend un peu de roulis en conduite sportive, même si la tenue de route reste très bonne.

Même si elle n'est pas parfaite (quelle voiture l'est? Wink ), je suis extrêmement satisfait. La qualité de fabrication est excellente, l'équipement est top, elle est confortable et sait se montrer sportive quand il faut.

Bonne journée à tous
MOUKIMAM
MOUKIMAM


Messages : 228
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 60
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum