DS4 Passion

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

5 participants

Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mar 1 Déc 2015 - 15:35

Bonjour à tous,

Mes parents, tous deux retraités de longue date, se sont enfin résignés (enfin mon père surtout, c'était SA voiture) à vendre leur voiture principale (ils en ont une 2ème)

Il s'agit donc d'une XANTIA-1, version Turbo-CT Activa.

La voiture est d'octobre 1997. Elle ne totalise que 85.000km, pour la bonne et simple raison que sur 18 années de possession, mon père est retraité depuis 16 ans. Depuis, ils ne s'en servent qu'extrêmement peu, ayant une 2ème voiture, plus petite et plus maniable, qu'ils utilisent pour les trajets courants.

La voiture est gris clair métal. Il s'agit d'une première main, achetée neuve en concession, et entretenue jusque tout récemment sur le réseau. Elle a toujours dormi au garage, personne n'a jamais fumé à l'intérieur...Et cerise sur le gâteau, les sièges sont houssés !!! Sauf le siège conducteur, dont j'ai retiré tout récemment la housse qui ne tenait plus (élastiques morts, depuis 18 ans fait dire...) De plus, un autoradio Pioneer est installé dans la voiture. Il doit bien avoir une dizaine d'années, présente une façade antivol...Et fonctionne parfaitement.

Les 4 pneus sont quasi-neufs (des Continental, Michelin ne fabriquant plus cette dimension en indice "W", d'origine sur cette version).

Enfin, le Contrôle Technique n'a décelé aucun défaut. Il a été passé en fin octobre 2015, et donc valide pour une vente actuelle. Cette voiture n'a jamais été accidentée, la carrosserie est donc nickel, si ce n'est quelques menues traces de frottement (très légères) à 1 ou 2 angles de pare-choc, causés par quelques automobilistes peu scrupuleux...

Bref, c'est une excellente voiture, pour laquelle le prix fixé est de 2.500 €, éventuellement négociable devant la voiture. Elle sera vendue révisée.

La voiture est visible sur LIMOGES pour le moment, donc au domicile de mes parents.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations Wink

Je n'ai pas encore de photo de la voiture, n'ayant pas eu l'occasion d'en réaliser vu que je n'habite pas sur place. Mais quand je dis qu'elle est nickel, c'est le cas !!
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par loicbrz-admin Mar 1 Déc 2015 - 19:04

Une TCT Activa dans cet état, elle ne devrait pas rester très longtemps en vente ! Cool
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mar 1 Déc 2015 - 19:33

Je pense aussi qu'il doit y avoir quelques amateurs...mais beaucoup ne souhaiteront pas y mettre le prix. Bref on va bien voir, ils ne sont vraiment pas pressés de s'en séparer !!
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par JD03 Mer 2 Déc 2015 - 9:32

Une belle future voiture de collection... à laisser au repos encore quelques années pour augmenter la valeur.. Very Happy
JD03
JD03


Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mer 2 Déc 2015 - 19:03

Ce n'est pas faux, mais si elle ne roule pas elle finirait par s'abîmer, notamment les suspensions...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 15:54

Donc pas d'hydractive !?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Jeu 3 Déc 2015 - 19:03

Non, le système Activa est différent.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Dim 24 Jan 2016 - 15:55

Bonjour à tous,
cette fois-ci la mise en vente est officielle, voici l'annonce sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/914806865.htm?ca=14_s

J'ai quelques autres photos de l'intérieur, prises à la va-vite.

Deux personnes se sont manifestées quelques instants après la mise en vente tout à l'heure...le premier demande à la voir dans la semaine, le second a demandé des photos de l'intérieur...
On va bien voir.

Socrates, en fait il s'avère que le système Activa est une extension de l'hydractive, donc la Xantia Activa possède bien l'hydractive I.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Dim 24 Jan 2016 - 16:04

Allez, je recolle quelques photos ici pour illustrer l'annonce :
VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Dsc_0010

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Dsc_0011

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Dsc_0013
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par ginsbar Dim 24 Jan 2016 - 21:09

A ce prix la elle devrait partir rapidement
ginsbar
ginsbar


Messages : 335
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 52
Localisation : Auxerre

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par loicbrz-admin Lun 25 Jan 2016 - 18:56

Je partage, c'est un bijou vu son âge ! Cool

L'antibrouillard, c'est impossible à régler, il fait bloc avec le bouclier avant donc ... Laughing
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mar 26 Jan 2016 - 15:01

Il me semble bien qu'un mauvais réglage d'antibrouillard s'est glissé sur le premier CT de ma DS en juillet dernier (Dieu merci sans obligation de contre-visite !!)...Je suppose qu'il s'agit là d'un nouveau critère attribué aux CT, puisqu'il n'en était pas question sur le précédent de la Xantia, deux ans en amont.

Au sujet de la Xantia, croisons les doigts, mais il semblerait qu'elle trouve rapidement preneur...dès dimanche !! Un gars descend la chercher d'IDF, en vue de la faire embarquer pour...la Guadeloupe, puisque c'est son père, demeurant sur cette îlle antillaise, qui en cherche une !! Le prix, non négociable, n'a pas été négocié...
Croisons les doigts donc...mais il y a du monde en file d'attente, en 48 heures je dois en être à une petite dizaine de contacts, dont deux la prendraient à 100 % en cas de désistement de l'affaire guadeloupéenne !!
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par mimids4 Dim 31 Jan 2016 - 19:32

elle est vendue ?
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mar 2 Fév 2016 - 11:12

Eh oui !! Very Happy

L'acheteur, enfin son fils puisque le futur acquéreur demeure en Guadeloupe, est venu la chercher avant-hier dimanche par le train. Il était enchanté (on le serait à moins...). La voiture est donc partie à 2.500 €...et je pense qu'elle aurait pu partir à 500, voire 1.000 € de plus...mais pour un tel produit-niche et une voiture de 18 ans, on ne peut être sûr de rien avant de la mettre en vente. Une petite frayeur dans la semaine précédent la venue du gars, une fuite subite e LHM a provoqué la baisse du liquide dans son vase !! Heureusement plus de peur que de mal, une durit était poreuse et a été changée par un petit garagiste de la marque pour pas grand chose...

La voiture part donc en Guadeloupe par container le 12 février prochain, pour couler des jours paisibles aux Antilles.

À présent, je vais commencer à titiller ma mère pour qu'elle change sa deuxième voiture dont elle se plaint souvent de la mollesse, même sur des trajets urbains/péri-urbains.  Il s'agit d'un tout dernier modèle de Peugeot 207, dont la finition n'est pas clairement établie s'agissant d'une fin de série.
La voiture est plutôt bien équipée (abs/esr/afu/ref/esp déconnectable, clim auto bi-zone, allumage auto phares/essuie-glace, 4 airbags, radio CD bluetooth/mp3, volant cuir, prises mini-jack/usb, 5 portes, gris clair métal, jantes alu...)
Il ne lui manque que le radar de recul que ma mère aimerait bien sur une autre voiture, qu'elle souhaiterait un peu plus dynamique...et pratique, car à bientôt 75 ans son arthrose lui rend difficile de soulever les sacs de bouffe du coffre...et elle commence à trouver la voiture un peu basse pour y pénétrer et en sortir.

J'ai commencé à lui parler du 2008, mais pour l'heure elle n'a pas envie de se mettre encore dans le changement d'une voiture...Je vais donc attendre quelques mois pour revenir à la charge !!
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par mimids4 Mar 2 Fév 2016 - 19:56

Une Xantia en voyage ... Very Happy
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par milryagil Mer 3 Fév 2016 - 8:50

C'est ça !! Very Happy
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 56
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main Empty Re: VENTE : CITROEN Xantia Turbo CT Activa 85.000km 1ere main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum