Ma présentation
+8
artemis
milryagil
mimids4
loicbrz-admin
prouvencau
ririmedoc
Nikodemus
dglms
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma présentation
Bonjour à tous!
Quelques mots pour me présenter, je suis peut etre un futur possesseur de DS4.
Je suis localisé en Isère.
Je cherche un véhicule :
- Diesel car 30000km par an
- Dimensions et confort/place d'une compacte car je fais 80% d'autoroute et le reste departementale
mais avec un look style coupé, en tous cas assez sportif
- Finition haute Sport Chic 160cv essayé et approuvé. Meme si pour 160cv j'ai trouvé le moteur assez 'mou', vous aussi?
J'hésite entre la DS4, la Giulietta et le scirocco (voir mégane coupé)
Je suis assez intéressé pour savoir quelles voitures vous avez comparé à la DS4 et pourqui vous l'avez choisi et pas une autre!
Quelques mots pour me présenter, je suis peut etre un futur possesseur de DS4.
Je suis localisé en Isère.
Je cherche un véhicule :
- Diesel car 30000km par an
- Dimensions et confort/place d'une compacte car je fais 80% d'autoroute et le reste departementale
mais avec un look style coupé, en tous cas assez sportif
- Finition haute Sport Chic 160cv essayé et approuvé. Meme si pour 160cv j'ai trouvé le moteur assez 'mou', vous aussi?
J'hésite entre la DS4, la Giulietta et le scirocco (voir mégane coupé)
Je suis assez intéressé pour savoir quelles voitures vous avez comparé à la DS4 et pourqui vous l'avez choisi et pas une autre!
dglms- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Ma présentation
Soit le bienvenu
J ai roulé en sirocco ( agréable comme sportive ) mais faut un chausse pieds pour sortir une personne des places arrière
Ma voiture avant la ds4 , une alfa Giulietta ( plus jamais ) esthétique extérieur sa va , mais les finitions à l interieur !!!!!
Entre la trappe à essence qui restait coincé , le train arrière qui couinnait , les plastiques mal assemblée et j en passe ...
et surtout la revente , une catastrophe cette voiture
Elle n'a rien d une grande !!!!
Pour la sirocco , je la trouve terne à l interieur comparer à notre ds4
Pour moi ç est sans hésiter la ds4 , après tes critères ne sont peut être pas les mêmes que moi
J ai roulé en sirocco ( agréable comme sportive ) mais faut un chausse pieds pour sortir une personne des places arrière
Ma voiture avant la ds4 , une alfa Giulietta ( plus jamais ) esthétique extérieur sa va , mais les finitions à l interieur !!!!!
Entre la trappe à essence qui restait coincé , le train arrière qui couinnait , les plastiques mal assemblée et j en passe ...
et surtout la revente , une catastrophe cette voiture
Elle n'a rien d une grande !!!!
Pour la sirocco , je la trouve terne à l interieur comparer à notre ds4
Pour moi ç est sans hésiter la ds4 , après tes critères ne sont peut être pas les mêmes que moi
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
Bonjour et dglmsles passionnés de DS4.
Si tu peux les essayer ce serait l'idéal pour te faire une première idée.
Pour le reste Chaque marque a ses fans et ses détracteurs, même si il est vrai que certaine on plus mauvaise réputation que d'autres.
Si tu peux les essayer ce serait l'idéal pour te faire une première idée.
Pour le reste Chaque marque a ses fans et ses détracteurs, même si il est vrai que certaine on plus mauvaise réputation que d'autres.
ririmedoc- Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde
Re: Ma présentation
parmi nous dglms. La DS 4 est une bonne compacte dans laquelle tu peux aligner les kms
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Re: Ma présentation
Bienvenue sur le site de passionnés DS4 !
Ici nous sommes unanimes : la DS4 reste la meilleure !!!!
Ici nous sommes unanimes : la DS4 reste la meilleure !!!!
mimids4- Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Re: Ma présentation
Hello, sois le bienvenu sur notre forum !!
Le Hdi160 n'est certes pas le roi du feu rouge, mais cette motorisation bénéficie de rapports de boîte à la fois courts et assez serrés (éléments en voie de disparition avec l'arrivée de la norme €uro6), ce qui lui permet de distiller des reprises et capacités de dépassements globalement au niveau de la concurrence. On y perçoit également le choix habituel de réglage de PSA, plus orienté sur la douceur que sur l'étalage de force, comme c'est le cas par exemple pour le TDi 170cv de chez GAV, le plus performant de sa catégorie mais dont la brutalité est souvent décriée par la presse auto...sans compter sur la perte de fiabilité qui en découle (turbo, embrayage).
Par ailleurs, la caisse surélevée de la DS4 aseptise quelque peu les sensations au volant, notamment par rapport à la concurrence que tu as citée, Scirocco en tête...
Le Hdi160 n'est certes pas le roi du feu rouge, mais cette motorisation bénéficie de rapports de boîte à la fois courts et assez serrés (éléments en voie de disparition avec l'arrivée de la norme €uro6), ce qui lui permet de distiller des reprises et capacités de dépassements globalement au niveau de la concurrence. On y perçoit également le choix habituel de réglage de PSA, plus orienté sur la douceur que sur l'étalage de force, comme c'est le cas par exemple pour le TDi 170cv de chez GAV, le plus performant de sa catégorie mais dont la brutalité est souvent décriée par la presse auto...sans compter sur la perte de fiabilité qui en découle (turbo, embrayage).
Par ailleurs, la caisse surélevée de la DS4 aseptise quelque peu les sensations au volant, notamment par rapport à la concurrence que tu as citée, Scirocco en tête...
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation
Merci pour votre accueil
Oui je peut confirmer pas mal de vos dires
J'ai essayé la DS4 sport chic 160, souple, confortable, très bien équipée, bon moteur - manque un peu de brutalité je dirai
Beaucoup de boutons, question d'habitude j'imagine. Bonne position de conduite, sièges confortables, suspension nickel malgré les JA 18. Bonnes reprises oui, belle ligne générale, très fluide.
l'ensemble ets vraiment homogène et chouette, manque un poil de piquant mais correspond bien à ce que je souhaite.
Hier j'ai essayé la Giulietta en 170, je dois dire que je préfère son look et moteur à ceux de la ds4. mais gros points noirs, le confrt des sièges, de l'usure prématurée (véhicule de mi 2011) des plastiques (volant, ...), des bruits parasites au niveau des sièges et tableau de bord. Par contre le mode sport avec le 170cv m'a boen étonné, j'ai bien ce coté coup de pied au cul que l'on ne retrouve pas sur la DS4. PLus le véhicule de concession qui démarre mais pas si facilement... Bref premier contact très mitigé... Apres je ne peux pas généraliser ce sont des défauts qui ont peut etre été corrigés par la suite.
Par encore essayé le scirocco, mais j'ai un touran 140 je ne serai pas dépaysé à l'intérieur... on m'a dit plusieurs fois pour le relatif inconfort et l'accès aux places arrières...Le look extérieur est canon, je pense qu'à conduire c'ets un super véhcule, mais l'intérieur oui c'est terne surtout 0 surprise versus mon touran...
Bref la DS4 a une longueur d'avance, reste à en trouver une avec 50000km autour de 17000euros, en blanc et interieur cuir noir ou noir/marron!
Et quand meme reessayer Juliette pour etre sur de ne pas etre tombé sur un des premiers modèles dont les défauts auraient été corrigés depuis...
Voila voila, en tous cas je suis preneur de tous vos commentaires et conseils!!! :afro:
Oui je peut confirmer pas mal de vos dires
J'ai essayé la DS4 sport chic 160, souple, confortable, très bien équipée, bon moteur - manque un peu de brutalité je dirai
Beaucoup de boutons, question d'habitude j'imagine. Bonne position de conduite, sièges confortables, suspension nickel malgré les JA 18. Bonnes reprises oui, belle ligne générale, très fluide.
l'ensemble ets vraiment homogène et chouette, manque un poil de piquant mais correspond bien à ce que je souhaite.
Hier j'ai essayé la Giulietta en 170, je dois dire que je préfère son look et moteur à ceux de la ds4. mais gros points noirs, le confrt des sièges, de l'usure prématurée (véhicule de mi 2011) des plastiques (volant, ...), des bruits parasites au niveau des sièges et tableau de bord. Par contre le mode sport avec le 170cv m'a boen étonné, j'ai bien ce coté coup de pied au cul que l'on ne retrouve pas sur la DS4. PLus le véhicule de concession qui démarre mais pas si facilement... Bref premier contact très mitigé... Apres je ne peux pas généraliser ce sont des défauts qui ont peut etre été corrigés par la suite.
Par encore essayé le scirocco, mais j'ai un touran 140 je ne serai pas dépaysé à l'intérieur... on m'a dit plusieurs fois pour le relatif inconfort et l'accès aux places arrières...Le look extérieur est canon, je pense qu'à conduire c'ets un super véhcule, mais l'intérieur oui c'est terne surtout 0 surprise versus mon touran...
Bref la DS4 a une longueur d'avance, reste à en trouver une avec 50000km autour de 17000euros, en blanc et interieur cuir noir ou noir/marron!
Et quand meme reessayer Juliette pour etre sur de ne pas etre tombé sur un des premiers modèles dont les défauts auraient été corrigés depuis...
Voila voila, en tous cas je suis preneur de tous vos commentaires et conseils!!! :afro:
dglms- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Ma présentation
Bonjour et bienvenue
On ne compare pas une alfa romeo et une citroen
Deux marque qui n ont pas la même clientèle
J ai rouler avec de nombreuses alfa
( deux alfa 147 , deux gt 150 et 170 cv , une mito 120 cv une QV , et deux brera 200 et 210 cv mes préférés )
Tu ne retrouvera pas le confort d une citroen dans une alfa par contre le plaisir de conduire est au rendez vous chez alfa
La ds4 est une belle auto confortable et moderne mais elle n a pas le charme envoûtant d une italienne
Après dire que la belle juliette est moins
Bien fini qu une ds4 j en suis pas si sur....
si tu cherche une voiture avec du caractère la juliette est faite pour toi
Mais le confort sera moindre que sur la ds4
J avais une brera avant la ds4 que j ai vendu car l age venant mes pauvres reins ne supportaient plus les longs trajets en brera mais je la regrette beaucoup
Le coût d entretien d une alfa n est pas donner les pièces sont assez chère tout cela impact le tarif d assurance
Le 2 litres 170 cv a fait ses preuves et reste un tres bon moteur
On ne compare pas une alfa romeo et une citroen
Deux marque qui n ont pas la même clientèle
J ai rouler avec de nombreuses alfa
( deux alfa 147 , deux gt 150 et 170 cv , une mito 120 cv une QV , et deux brera 200 et 210 cv mes préférés )
Tu ne retrouvera pas le confort d une citroen dans une alfa par contre le plaisir de conduire est au rendez vous chez alfa
La ds4 est une belle auto confortable et moderne mais elle n a pas le charme envoûtant d une italienne
Après dire que la belle juliette est moins
Bien fini qu une ds4 j en suis pas si sur....
si tu cherche une voiture avec du caractère la juliette est faite pour toi
Mais le confort sera moindre que sur la ds4
J avais une brera avant la ds4 que j ai vendu car l age venant mes pauvres reins ne supportaient plus les longs trajets en brera mais je la regrette beaucoup
Le coût d entretien d une alfa n est pas donner les pièces sont assez chère tout cela impact le tarif d assurance
Le 2 litres 170 cv a fait ses preuves et reste un tres bon moteur
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
artemis , les plastiques d une Giulietta
un grincement au niveau du dossier
mauvaise insonorisation de l'habitacle
le cache sur le pommeau du levier de vitesse ( changé 3 fois!)
Le système START n STOP a un fonctionnement aléatoire
trappe a essence qui coince
artemis , voila se que j ai u comme soucis avec la juju et je ne suis pas le seul . Je peus t envoyé un lien d un forum ( guilietta ) ou beaucoups avaient le meme soucis
apres , je ne dit pas que esthétiquement elle n est pas belle de l extérieur ( elle que sa ) mais pour le prix , je m attendais a beaucoups mieux
la finition est loin d etre meilleur que sur nos ds4 ( et de loin )
un grincement au niveau du dossier
mauvaise insonorisation de l'habitacle
le cache sur le pommeau du levier de vitesse ( changé 3 fois!)
Le système START n STOP a un fonctionnement aléatoire
trappe a essence qui coince
artemis , voila se que j ai u comme soucis avec la juju et je ne suis pas le seul . Je peus t envoyé un lien d un forum ( guilietta ) ou beaucoups avaient le meme soucis
apres , je ne dit pas que esthétiquement elle n est pas belle de l extérieur ( elle que sa ) mais pour le prix , je m attendais a beaucoups mieux
la finition est loin d etre meilleur que sur nos ds4 ( et de loin )
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
tu n achete pas une alfa pour la qualité de ça finition mais pour son charme et l image qu elle degage ensuite si c est pour la prendre en debut de gamme avec aucune option et un moteur de tondeuse , autant acheté une renault , peugeot ou citroen ....
une alfa c est le cuir , le toute options et le plus gros moteur essence et la tes au top apres tout les petits problemes tu les a dans toutes les marques et toutes les voitures
et puis entre nous la ds4 est a des années lumieres des marques allemande qu elle pretend egalé
une alfa c est le cuir , le toute options et le plus gros moteur essence et la tes au top apres tout les petits problemes tu les a dans toutes les marques et toutes les voitures
et puis entre nous la ds4 est a des années lumieres des marques allemande qu elle pretend egalé
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
mdr
en 2013 , la marque italienne a écouler à peine 80 à 90.000 véhicules , soit le pire résultat depuis 45 ans! Un nouveau plan de relance devait être annoncé en avril 2014.
90 000 tondeuses en 1 ans je prefere de loin rouler en ds4 , parce que mon ancienne tondeuse n en valait pas la peine et beaucous devaient etre de mon avis
en 2013 , la marque italienne a écouler à peine 80 à 90.000 véhicules , soit le pire résultat depuis 45 ans! Un nouveau plan de relance devait être annoncé en avril 2014.
90 000 tondeuses en 1 ans je prefere de loin rouler en ds4 , parce que mon ancienne tondeuse n en valait pas la peine et beaucous devaient etre de mon avis
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
...Puis-je te demander de préciser comment tu caractérises, objectivement, les "années lumière" que tu revendiques...artemis a écrit:tu n achete pas une alfa pour la qualité de ça finition mais pour son charme et l image qu elle degage ensuite si c est pour la prendre en debut de gamme avec aucune option et un moteur de tondeuse , autant acheté une renault , peugeot ou citroen ....
une alfa c est le cuir , le toute options et le plus gros moteur essence et la tes au top apres tout les petits problemes tu les a dans toutes les marques et toutes les voitures
et puis entre nous la ds4 est a des années lumieres des marques allemande qu elle pretend egalé
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation
Les marques italiennes n'ont jamais été réputées pour leur qualité de fabrication et ou fiabilité et cela vaut également pour les motos. Il y a un temps pas si ancien ou lorsque qu'un heureux propriétaire de Ferrari voulait faire un Paris Nice sans encombre il mettait sa belle sur le train.
olivier92- Messages : 1869
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 60
Localisation : Hauts de seine cote d'or et franche comté
Re: Ma présentation
je sais bien que je suis sur le forum de la ds4 mais faut rester realiste ....
citroen est loin tres loin d etre a la hauteur de AUDI par exemple
pour le prix d une ds4 haut de gamme vous avez une audi qui durera de longue année sans bruit d oiseaux et que vous revendrez bien au dessus de ça cote car la qualité est la ....
et sans vouloir te contre dire Nikodemus mais alfa a une image que jamais citroen n aura et l image pour une marque automobile c est tres important d ou la naissance des DS
alfa a connu une periode sombre mais avec le plan de relance , il a fort a parier qu elle revienne au premier plan
citroen est loin tres loin d etre a la hauteur de AUDI par exemple
pour le prix d une ds4 haut de gamme vous avez une audi qui durera de longue année sans bruit d oiseaux et que vous revendrez bien au dessus de ça cote car la qualité est la ....
et sans vouloir te contre dire Nikodemus mais alfa a une image que jamais citroen n aura et l image pour une marque automobile c est tres important d ou la naissance des DS
alfa a connu une periode sombre mais avec le plan de relance , il a fort a parier qu elle revienne au premier plan
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
toujours les on dit que ..... ou les il parait que ......
moi j aime les alfa c est vrai qu elle ne sont pas parfaite mais leurs lignes sont superbe et j ai pas eu plus de probleme avec mes alfa que les autres marques
moi j aime les alfa c est vrai qu elle ne sont pas parfaite mais leurs lignes sont superbe et j ai pas eu plus de probleme avec mes alfa que les autres marques
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
certe audi se revendra au dessus de l argus ( sans raison )
certe citroen se revendra au prix de l argus
mais les italiennes ( alfa et fiat ) se revendra bien en dessous de l argus
certe citroen se revendra au prix de l argus
mais les italiennes ( alfa et fiat ) se revendra bien en dessous de l argus
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
il est clair que si tu possede une alfa en debut de gamme tu aura bien de la misere a la revendre mais une alfa configurer dans les regles de l art se vends a la cote et sans probleme
quand citroen sera capable de faire des voitures mytique comme la 147 GTA ou des moteur V6 comme le arese tu me fera signe
quand citroen sera capable de faire des voitures mytique comme la 147 GTA ou des moteur V6 comme le arese tu me fera signe
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
mon reve
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
Niko,
Dans ta galerie il manque la fantastique SM qui a coulée a cause de la fiabilité (et accessoirement la consommation) de son merveilleux moteur Maserati.
Dans ta galerie il manque la fantastique SM qui a coulée a cause de la fiabilité (et accessoirement la consommation) de son merveilleux moteur Maserati.
olivier92- Messages : 1869
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 60
Localisation : Hauts de seine cote d'or et franche comté
Re: Ma présentation
Oups oublie de ma part
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
D'une Audi à 50.000 voir 70.000 € peut être mais d'une A3 ou A4 là je ne pense pas.artemis a écrit:je sais bien que je suis sur le forum de la ds4 mais faut rester realiste ....
citroen est loin tres loin d etre a la hauteur de AUDI par exemple
pour le prix d une ds4 haut de gamme vous avez une audi qui durera de longue année sans bruit d oiseaux et que vous revendrez bien au dessus de ça cote car la qualité est la ....
et sans vouloir te contre dire Nikodemus mais alfa a une image que jamais citroen n aura et l image pour une marque automobile c est tres important d ou la naissance des DS
alfa a connu une periode sombre mais avec le plan de relance , il a fort a parier qu elle revienne au premier plan
prouvencau- Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr
Re: Ma présentation
Quel beau débat stérile
Bienvenue sur le forum en attendant, en espérant que tu trouveras les éléments de réponses pour faire ton choix sereinement.
Bienvenue sur le forum en attendant, en espérant que tu trouveras les éléments de réponses pour faire ton choix sereinement.
mike77- Messages : 56
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 48
Re: Ma présentation
Hello messieurs,
Je vois que le débat bat son plein, la passion!
Effectivement un peu stérile aussi
Si je peux donner un avis un peu extérieur.
Oui il y a un clairement, et des 2 cotés, une image de marque:
- Citroen voitures confortables mais sans charme, réservées à une clientèle de père de famille.
- Alfa voitures de charme dont la finition laisse à désirer, réservées à une clientèle de passionnés.
On voit que les 2 peuvent être réducteurs...mais pas si faux en fait
- La DS4 je trouve que malgré la ligne DS, elle garde ce coté consensuel Citroen (eg la planche de bord idem C4). elle est belle, elle gagne en charme par rapport à la C4, clairement. Elle a un package global super intéressant, bien équipé, bien fini, confortable, complet quoi. Mais malgré tout, ça manque de folie - la ligne est originale mais on se retourne pas dessus qu'on le faisait sur la DS3! La planche de bord reste très standard, carré sans rien qui dépasse...à l'allemande mais c'est pas une allemande ça manque d'audace!
Du coup c'est bien une Citroen, une Citroen C4+ je dirai
- La Giulietta reflète vraiment le charme alfa les lignes sont vraiment belles tout le monde est unanime la dessus. A l'intérieur, pour en avoir essayé et vu plusieurs autres après mon premier catastrophique, et bien c'est quand meme bien fini. C'est surtout audacieux quand on a l'habitude du design allemand très carré et efficace et après avoir bien tout regardé c'est franchement très très correct et ça ne fait pas toc (sur une finition haut de gamme). Le mode DNA est chouette ça change le comportement de l'auto ça apporte du piquant! Certains assemblages causent des problèmes de bruits parasites sur certains modèles, c'est perfectible
C'est bien une Alfa, le charme et l'audace, mais l'imperfection d'assemblage
Je suis d'accord sur les cotes argus, j'achèterai pas une alfa neuve car elles sont massacrées en occasion, à cause des moyens de gamme bradés, qui ont un effet de bord sur les haut de gamme malgré tout. Mais en occasion si on achète intelligemment et un modèle haut de gamme je rejoins artemis!
La DS4 oui je pense qu'elle se vend à la cote, de ce coté la rien à dire!
Bref c'est donc une question de gout!!! :afro:
De mon coté j'ai finalement fait mon choix après plusieurs essais. Le coeur a parlé, la Giulietta l'emporte !
Mais c'est sur que je vais suivre la ligne DS car il y a bien un avant et un après DS pour moi, c'est au dessus des Renault et autres Peugeot du segment!
dglms- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Ma présentation
Mon cher artemis, je t'ai proposé de m'exposer objectivement ce qui pour toi colle une DS4 à des années-lumière d'une allemandeartemis a écrit:je sais bien que je suis sur le forum de la ds4 mais faut rester realiste ....
citroen est loin tres loin d etre a la hauteur de AUDI par exemple
pour le prix d une ds4 haut de gamme vous avez une audi qui durera de longue année sans bruit d oiseaux et que vous revendrez bien au dessus de ça cote car la qualité est la ....
et sans vouloir te contre dire Nikodemus mais alfa a une image que jamais citroen n aura et l image pour une marque automobile c est tres important d ou la naissance des DS
alfa a connu une periode sombre mais avec le plan de relance , il a fort a parier qu elle revienne au premier plan
Comme réponse, tu nous sers une salade habituelle ""on est très loin d'être à la hauteur"", ""la qualité est là"", assaisonnée à une inconnue relative au vieillissement de la DS4, sous-entendant qu'elle sera sujette à des bruits d'oiseaux. Moralité, tu es incapable d'illustrer objectivement le moindre de tes propos. C'est normal, puisque le gros du ""dossier"" s'appuie sur ce qui devient globalement des légendes urbaines.
Une preuve ? Je viens de retrouver un tableau représentant les retour statistique d'entrées en concessions de voitures en panne pour l'année 2013, catégorie polyvalentes, la plus représentative et donc la plus exposée, des marques mondiales sur le marché français.
Ne te gave pas sur l'Audi A1, fraîchement moulue...je constate que pour ce qui est du groupe Vag, la meilleure est la Polo...en 13ème position, derrière toutes les Françaises (sauf la 207, 15ème, pourrie par les casses d'embrayage sur le super-vendu 1.6hdi110 et de distribution sur le Thp150) ; dans le même groupe super fiable Vag, la Skoda Fabia s'en tire moins mal, en 17ème position, que la Seat Ibiza 20ème. Enfin, les autres allemandes, Opel Meriva et Corsa, sont respectivement au coeur du tableau (11 et 12), juste derrière...les deux françaises C3 9ème et Clio 10ème. La très critiquée 206 sur sa finition, est en 3ème position...devant l'Audi A1 malgré une conception antique.
Tout ça pour dire que s'il ne s'agit pas du segment qui nous concerne, pour ce qui est des polyvalentes j'aurais tendance à affirmer haut et fort que ce sont bien les allemandes qui sont à des années lumière des Françaises, au moins pour ce qui concerne la fiabilité...ce qui à mes yeux s'avère laaaaargement plus important que la finition, sur laquelle la DS4 se révèle fort honorable.
Enfin, pour ce qui est de l'image de marque, affirmer qu'Alfa bénéficie d'une image que Citroën n'aura jamais est une déclaration totalement partiale et fausse. L'image d'Alfa est forte pour ses amateurs, mais marginale pour la majorité de la population. Quant à affirmer que la marque va revenir au premier plan...sans aucune présence en sport automobile, sans un seul modèle à forte image, j'en doute fort...en toute objectivité
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation
dglms, ton choix est un choix du coeur. Perso cette Giulietta est ma compacte préférée après la DS4. J'ai un collègue qui en a une, elle est vraiment à la fois belle et décalée, sans doute plus que la DS4 mais dont l'originalité est limitée de par son lien familial avec la C4. La finition est clairement 1 cran en dessous de celle du couple C4/DS4, mais visuellement rien ne choque, je la place au niveau moyen mais déjà plus que correct d'une DS3. Bref, c'est une très belle voiture !!
Après, clair que tu risques déchanter à la revente...mais c'est une autre histoire. Je t'invite d'ores et déjà à nous poster ici-même quelques clichés de cette voiture lorsque tu en auras fait l'acquisition. Peux-tu nous en préciser la couleur, la motorisation ??
Sinon je me permets de réouvrir une dernière fois le HS à propos de la fiabilité : voici pêle-mêle, les résultats du segment compactes, mais tout confondu : berlines, monospaces...
Moi je dis bravo à Citroën, sur le podium avec le couple C4/Picasso entre 2 BMW...et devant Merco et...Taudi !!!
Citroën, c'est la Deutsche Qualität
Nota : la DS4 est dérivée de la C4, "en mieux"...comprendra qui voudra...
(à noter que la marque qui la prône ouvertement dans les pubs, Opel, se positionne 18 et 24...
L'ADAC dévoile son bilan fiabilité : Une fois encore, les françaises sont meilleures que ne le veut la vindicte populaire !
La catégorie reine en Europe, celle des compactes diverses et variées (berline, break, monospace, SUV) sacre cette année la BMW X1 devant… la Citroën C4 Picasso puis la BMW Serie1. Les Mercedes Benz Classe A et Classe B complètent le palmarès. On notera le bon classement du Scenic et du Qashqai comme la position de la Megane qui fait jeu égal avec la Golf. En fin de classement, on notera surtout la Peugeot 308 (en fin de vie), la Kia Cee’d, la Hyundai i30 et la VW EOS qui clôt le palmarès tout ne semblant pas avoir été évaluée cette année.
Après, clair que tu risques déchanter à la revente...mais c'est une autre histoire. Je t'invite d'ores et déjà à nous poster ici-même quelques clichés de cette voiture lorsque tu en auras fait l'acquisition. Peux-tu nous en préciser la couleur, la motorisation ??
Sinon je me permets de réouvrir une dernière fois le HS à propos de la fiabilité : voici pêle-mêle, les résultats du segment compactes, mais tout confondu : berlines, monospaces...
Moi je dis bravo à Citroën, sur le podium avec le couple C4/Picasso entre 2 BMW...et devant Merco et...Taudi !!!
Citroën, c'est la Deutsche Qualität
Nota : la DS4 est dérivée de la C4, "en mieux"...comprendra qui voudra...
(à noter que la marque qui la prône ouvertement dans les pubs, Opel, se positionne 18 et 24...
L'ADAC dévoile son bilan fiabilité : Une fois encore, les françaises sont meilleures que ne le veut la vindicte populaire !
La catégorie reine en Europe, celle des compactes diverses et variées (berline, break, monospace, SUV) sacre cette année la BMW X1 devant… la Citroën C4 Picasso puis la BMW Serie1. Les Mercedes Benz Classe A et Classe B complètent le palmarès. On notera le bon classement du Scenic et du Qashqai comme la position de la Megane qui fait jeu égal avec la Golf. En fin de classement, on notera surtout la Peugeot 308 (en fin de vie), la Kia Cee’d, la Hyundai i30 et la VW EOS qui clôt le palmarès tout ne semblant pas avoir été évaluée cette année.
milryagil- Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime
Re: Ma présentation
Tres bon choix dglms comme quoi alfa arrive encore a faire tournée les tetes
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ma présentation
milryagil , je pense que tu n aura aucune reponse de notre ami
Nikodemus- Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges
Re: Ma présentation
Merci Milryagil
Tu sais je ne suis pas sur qu'on puisse dire que la finition est 1 cran en dessous
Si on prend les éléments un par un :
- Quand on a une console centrale d'un bloc style Golf oui l'assemblage est nickel, mais est-ce un exploit?
Avant je pensais que oui "waouh c'est bien assemblé bien fini!" ... et puis en fait c'est simplement un assemblage précis de gros blocs de commandes ou mousse de tableau de bord. De bons matériaux, oui.
C'est ça une belle finition? Je n'en suis pas convaincu
Et la DS4 c'est pareil un bloc de commandes bien assemblé avec le reste de la planche de bord. Les matériaux sont de bonne qualité (mais moins bonne que les allemandes Audi/VW il faut le reconnaitre).
Si on regarde la Giulietta de plus prêt, on voit qu'il y a 3 ou 4 types de matériaux différents sur la planche de bord, et des commandes qui s'y intègrent pas d'un bloc mais en éclaté. Ca n'a rien de comparable à un "gros bloc" (sans que cela soit réducteur ) d'instruments , et la plupart de ces matériaux sont moussés ou de qualité. C'est vrai que les commandes font moins qualitatifs que chez Audi ou VW, mais par rapport à la DS4 il y a match selon moi
La sellerie la tout le monde sait qu'Alfa c'est du très bon, au moins équivalent à la DS4.
La partie volant et compteurs je donne le point à la DS4 .
J'adore l'effet bleu, les compteurs sont modernes, rien à dire. Sur Alfa c'est plus standard meme si le dessin au dessu des compteurs est travaillé
Le volant les 2 sont moches je trouve, mais celui de la DS4 un peu moins , meme si il a trop de boutons.
Bref pour moi c'est équivalent en qualité mais différent dans l'approche:
La DS4 prend un style franco germanique simple et efficace (en un peu moins bonne qualité), le poste j'ai retrouvé le style peugeot de mon ex 308, le mono bloc de commande est un peu partout chez peugeot ou vw.
La vraie touche c'est les compteurs, et les sièges full cuir bracelet si présents
L'alfa joue l'originalité, personne d'autre ne fait ce type de tableau de bord! Et elle s'en sort bien, c'ets question de gouts mais la qualité est bonne je peux le confirmer, pas plastoc comme peut suggérer la première vue.
On revient au meme aspect consensuel vs exclusivité qui m'a fait pencher vers l'Alfa
Meme si j'aime toujours la DS4! Pas taper
Et je suis ravi de pouvoir partager les points de vue parce qu'avec toutes ces marques, ces modèles, ces finitions on se perd vite je trouve qu'avoir le ressenti des autres ça aide beaucoup!
Tiens par ailleurs je vous invite à aller voir, par curiosité, la nouvelle Mazda 3 car franchement intérieur comme exterieur elle se défend super bien! a l'intérieur ça fait aussi qualitatif qu'audi mais avec plus de charme! Et l'exterieur est super profilé, jolie caisse!
Pas le budget pour m'y intéresser de plus pret mais elle est canon
Tu sais je ne suis pas sur qu'on puisse dire que la finition est 1 cran en dessous
Si on prend les éléments un par un :
- Quand on a une console centrale d'un bloc style Golf oui l'assemblage est nickel, mais est-ce un exploit?
Avant je pensais que oui "waouh c'est bien assemblé bien fini!" ... et puis en fait c'est simplement un assemblage précis de gros blocs de commandes ou mousse de tableau de bord. De bons matériaux, oui.
C'est ça une belle finition? Je n'en suis pas convaincu
Et la DS4 c'est pareil un bloc de commandes bien assemblé avec le reste de la planche de bord. Les matériaux sont de bonne qualité (mais moins bonne que les allemandes Audi/VW il faut le reconnaitre).
Si on regarde la Giulietta de plus prêt, on voit qu'il y a 3 ou 4 types de matériaux différents sur la planche de bord, et des commandes qui s'y intègrent pas d'un bloc mais en éclaté. Ca n'a rien de comparable à un "gros bloc" (sans que cela soit réducteur ) d'instruments , et la plupart de ces matériaux sont moussés ou de qualité. C'est vrai que les commandes font moins qualitatifs que chez Audi ou VW, mais par rapport à la DS4 il y a match selon moi
La sellerie la tout le monde sait qu'Alfa c'est du très bon, au moins équivalent à la DS4.
La partie volant et compteurs je donne le point à la DS4 .
J'adore l'effet bleu, les compteurs sont modernes, rien à dire. Sur Alfa c'est plus standard meme si le dessin au dessu des compteurs est travaillé
Le volant les 2 sont moches je trouve, mais celui de la DS4 un peu moins , meme si il a trop de boutons.
Bref pour moi c'est équivalent en qualité mais différent dans l'approche:
La DS4 prend un style franco germanique simple et efficace (en un peu moins bonne qualité), le poste j'ai retrouvé le style peugeot de mon ex 308, le mono bloc de commande est un peu partout chez peugeot ou vw.
La vraie touche c'est les compteurs, et les sièges full cuir bracelet si présents
L'alfa joue l'originalité, personne d'autre ne fait ce type de tableau de bord! Et elle s'en sort bien, c'ets question de gouts mais la qualité est bonne je peux le confirmer, pas plastoc comme peut suggérer la première vue.
On revient au meme aspect consensuel vs exclusivité qui m'a fait pencher vers l'Alfa
Meme si j'aime toujours la DS4! Pas taper
Et je suis ravi de pouvoir partager les points de vue parce qu'avec toutes ces marques, ces modèles, ces finitions on se perd vite je trouve qu'avoir le ressenti des autres ça aide beaucoup!
Tiens par ailleurs je vous invite à aller voir, par curiosité, la nouvelle Mazda 3 car franchement intérieur comme exterieur elle se défend super bien! a l'intérieur ça fait aussi qualitatif qu'audi mais avec plus de charme! Et l'exterieur est super profilé, jolie caisse!
Pas le budget pour m'y intéresser de plus pret mais elle est canon
dglms- Messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2014
Re: Ma présentation
si si j ai une reponse , ou plutot une reponse question
si citroen ou peugeot ou renault font des voitures de qualité identique a audi pour ne citer qu elle , pourquoi audi toujours pour ne citer qu elle se porte tres bien financierement et que citroen est au bord du gouffre ?????
les acheteurs d audi serait il si bete que ça pour depensé plus alors que citroen leur propose la meme chose ???
il faut savoir reconnaitre la qualité de finition et d assemblage des voiture allemande
maintenant si vous voulez croire le contraire ça ne me pose aucun probleme
je roulais en alfa et je reconnaissais que la finition n etais pas top , je roule en ds4 et je reconnais que la finition n est pas top mon frere a une audi a1 ambition luxe 1.4 tfsi sline boite auto la qualité de finition et d assemblage et bien superieur a ma ds4
pour exemple le par soleil de la ds4 est fait dans un plastique bas de gamme alors que celui de l a1 de mon frere est recouvert d un tissu epais et agreable au toucher
bien sur c est un detail mais quand on veut atteindre l exellence les details prennent de l importance
si citroen ou peugeot ou renault font des voitures de qualité identique a audi pour ne citer qu elle , pourquoi audi toujours pour ne citer qu elle se porte tres bien financierement et que citroen est au bord du gouffre ?????
les acheteurs d audi serait il si bete que ça pour depensé plus alors que citroen leur propose la meme chose ???
il faut savoir reconnaitre la qualité de finition et d assemblage des voiture allemande
maintenant si vous voulez croire le contraire ça ne me pose aucun probleme
je roulais en alfa et je reconnaissais que la finition n etais pas top , je roule en ds4 et je reconnais que la finition n est pas top mon frere a une audi a1 ambition luxe 1.4 tfsi sline boite auto la qualité de finition et d assemblage et bien superieur a ma ds4
pour exemple le par soleil de la ds4 est fait dans un plastique bas de gamme alors que celui de l a1 de mon frere est recouvert d un tissu epais et agreable au toucher
bien sur c est un detail mais quand on veut atteindre l exellence les details prennent de l importance
artemis- Messages : 49
Date d'inscription : 12/08/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|