DS4 Passion

bientot en ds4 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

bientot en ds4 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bientot en ds4

+5
Nikodemus
prouvencau
mimids4
milryagil
ray69
9 participants

Aller en bas

bientot en ds4 Empty bientot en ds4

Message par ray69 Sam 25 Jan 2014 - 8:44

Hello!
Moi c'est ray, actuellement en ford kuga 4*4 boite auto 140 cv diesel, je suis en phase changement et je vais essayer ce week-end une so chic 115cv etg6.
ray69
ray69


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par milryagil Sam 25 Jan 2014 - 8:58

Hello Ray,
je te souhaite la bienvenue sur notre forum !!

Le Kuga est un SUV à la bouille plutôt sympathique, mais peut-être un peu gourmand en configuration 4x4/140cv/boîte auto...
Tu vas donc tester la toute nouvelle boîte auto maison, je pense que ton retour de test devrait intéresser certains d'entre nous. Je ne sais pas trop quelles sont les perfs de ta monture actuelle, mais je pense qu'il faut plus attendre la DS4 sur la douceur de fonctionnement que sur un étalage de performances. Il n'est pas toujours évident d'apprécier une voiture lorsqu'on perd quelques Cv par rapport à celle que l'on a d'habitude entre les mains.
Qu'est-ce qui te pousse à passer les portes d'une concession Citroën pour réaliser cet essai ?

Quoi qu'il en soit, je t'invite à parcourir les rubriques de ce forum, tu y découvriras pas mal de choses intéressantes sur cette superbe voiture.
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par mimids4 Sam 25 Jan 2014 - 9:33

Bienvenue à toi !

Un essai suffit pour se rendre compte que la DS4 est LA voiture qu'il te faut  alien  alien 

a+
mimids4
mimids4


Messages : 6640
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par prouvencau Sam 25 Jan 2014 - 10:16

Bonjour et bienvenue Ray parmi nous. Tu fais le même chemin que moi passer du Kuga, mais en Boite Manu pour moi à la DS 4. Tu vas être vite conquis. Comme dis plus haut tu seras le 2° à avoir cette boite.
prouvencau
prouvencau


Messages : 13505
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 65
Localisation : bdr

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par ray69 Sam 25 Jan 2014 - 11:53

milryagil a écrit:Hello Ray,
je te souhaite la bienvenue sur notre forum !!

Le Kuga est un SUV à la bouille plutôt sympathique, mais peut-être un peu gourmand en configuration 4x4/140cv/boîte auto...
Tu vas donc tester la toute nouvelle boîte auto maison, je pense que ton retour de test devrait intéresser certains d'entre nous. Je ne sais pas trop quelles sont les perfs de ta monture actuelle, mais je pense qu'il faut plus attendre la DS4 sur la douceur de fonctionnement que sur un étalage de performances. Il n'est pas toujours évident d'apprécier une voiture lorsqu'on perd quelques Cv par rapport à celle que l'on a d'habitude entre les mains.
Qu'est-ce qui te pousse à passer les portes d'une concession Citroën pour réaliser cet essai ?

Quoi qu'il en soit, je t'invite à parcourir les rubriques de ce forum, tu y découvriras pas mal de choses intéressantes sur cette superbe voiture.
Bah! les perfs d'un suv boite auto et 4*4 ce n'est pas les perfs d'une sportive et je pense que la ds sera plus légère. Pour le reste limitations de vitesse, répression routière.......Donc largement suffisant.
Pour la porte Citroën, tout simplement l'aspect de la ds, une hauteur légèrement supérieure a une berline classique et surtout moins haut, moins large et moins long que le kuga.
ray69
ray69


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par Nikodemus Sam 25 Jan 2014 - 11:55

soit le bienvenue
Nikodemus
Nikodemus


Messages : 4816
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 56
Localisation : 88 vosges

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par Activa Sam 25 Jan 2014 - 13:21

Bienvenue Ray !

Smile
Activa
Activa


Messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Rhône -Alpes, Isère

http://www.lacompagniedescroquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par JD03 Sam 25 Jan 2014 - 14:27

Salut à toi Ray et à ta (future) DS... bounce 
JD03
JD03


Messages : 2136
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 89
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par ririmedoc Sam 25 Jan 2014 - 19:19

Bonjour et bientot en ds4 Panne156les passionnés de DS4.  bientot en ds4 Icon_wink
ririmedoc
ririmedoc


Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par ray69 Dim 26 Jan 2014 - 6:14

Merci a tous pour l'accueil cheers
ray69
ray69


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par milryagil Dim 26 Jan 2014 - 9:19

Bon, à présent nous attendons ton retour de test !!  Wink
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par ray69 Dim 26 Jan 2014 - 9:53

milryagil a écrit:Bon, à présent nous attendons ton retour de test !!  Wink
Y'a qu'a demander Wink

Alors commençons par le nerf de la guerre prix catalogue 28150e remise de 3500e jusque là tout va bien; Reprise ford kuga 140cv diesel boite auto 4*4 2 ans dans un mois et 47000kms 16500e c'est là que ça coince.....discussions a venir.

L'essai:
ds4 ehdi 115 etg6 gris métal clair.
La couleur ne la met pas du tout en valeur, blanc ou nacré ou noir c'est bien plus chouette.
Me voila lâché, réglage du siège pfffff on est assis bas, sièges trés confortables et trés bon maintiens.
Les commandes sont assez intuitives sauf le régulateur mais bon ça roule.
La boite.....bon franchement pas au niveau de la double embrayage du ford, si on roule tranquille pas de soucis, souple et peu d'accoups mais dés que l'on veut la bousculer c'est moins doux....bon elle fait son boulot, j'ai testé les palettes c'est bien.
Le moteur bin 112cv c'est pas 140cv mais vu les limitations de vitesse et les fdo ce sera suffisant.
Le confort, doux assez feutré, pas bruyant tout çà en roues 17 pouces 18 ou 19 ça doit devenir raide.
Donc, conclusion éssai concluant si on trouve un accord je serais en DS (j'ai connu l'ancienne :twisted: ) eh oui pas tout jeune Wink
ray69
ray69


Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par milryagil Dim 26 Jan 2014 - 10:43

C'est vrai que l'on sollicite de moins en moins nos motorisations, vu l'aseptisation en progression permanente de notre réseau routier. Lorsque je changerai de voiture, malgré mon affection pour les qualités de relances et de dépassements musclés, je ne suis pas certain de retaper dans un 200cv...
milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par ririmedoc Dim 26 Jan 2014 - 11:25

milryagil a écrit:C'est vrai que l'on sollicite de moins en moins nos motorisations, vu l'aseptisation en progression permanente de notre réseau routier. Lorsque je changerai de voiture, malgré mon affection pour les qualités de relances et de dépassements musclés, je ne suis pas certain de retaper dans un 200cv...

Idem pour moi, je vais plutôt rechercher le confort de conduite, dans une auto qui, esthétiquement nous auras vraiment attiré. Et temps pis si elle n'est pas Française.
Plus besoins de puissance pour passer de plus en plus de temps au volant pour aller d'un point A à un point B.
Comme un bon petit "Mougeon"  :twisted:
ririmedoc
ririmedoc


Messages : 2427
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 69
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par milryagil Dim 26 Jan 2014 - 11:49

ririmedoc a écrit:
Idem pour moi, je vais plutôt rechercher le confort de conduite, dans une auto qui, esthétiquement nous auras vraiment attiré. Et temps pis si elle n'est pas Française.
 
Personnellement, je trouve que dans cette catégorie des compactes, les nouvelles Françaises n'ont rien à envier à leurs homologues étrangères. Outre nos DS4, je trouve la nouvelle 308 particulièrement réussie ; par ailleurs, le coupé Mégane est tout de même sympa également.
Quant aux versions Break, la mégane est pas trop mal...mais la nouvelle 308 est franchement top !!
Quand tu vois par exemple la tristesse qui émane de l'esthétique de la Golf 7...  Shocked 

milryagil
milryagil


Messages : 6827
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 57
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par Petepye Dim 26 Jan 2014 - 19:16

Ah bon ? Vous allez vous assagir ? Pourtant ces voitures sont souples et permettent de rouler "coolement".

Je pense à la montagne, ses petites routes exemptes de RA et d'uniformes. Il n'y a que là où je me lâche ( en emportant du PQ )

Sinon, en ville, en plaine, je joue les papys qui jouent aux étoiles de mer dans leur voiture.

L'odeur des freins, vous connaissez ? Ça donne la chair de poule.
Petepye
Petepye


Messages : 2783
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

bientot en ds4 Empty Re: bientot en ds4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum