DS4 Passion

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DS4 Passion

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Banier24

Bienvenue sur le forum dédié aux DS4 !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum et pour pouvoir accéder à toutes les rubriques,
merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de vous inscrire en cliquant sur s enregistrer.
DS4 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une fée va transformer ma Clio II en DS4

4 participants

Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Lun 30 Avr 2012 - 17:04

Bonjour à tous,

bravo pour ce forum: un savant mélange de sérieux, de discrétion et de côté pratique avec en prime des membres passionnés qui n'écrivent pas en style télégraphique.

Petite présentation pour un premier post: Si tout va bien, ma Clio II 1,2 essence est en train de faire sa mue pour devenir une DS4 e-HDi. En réalité, je l'ai revendue après 6 années de bons et loyaux services sans problème majeur (je la remercie pour ça) et j'attends impatiemment celle qui va la remplacer, j'ai nommé la DS4:

- Pas d'Allemande car on sait faire des voitures en France, bon sang!
- Finalement pas de DS3 car je la vois partout et pas de DS5 car il faudrait pour cela que je tombe par hasard sur une poubelle pleine de billets cachés par un dealer
- So Chic: parce que mieux équipée que la Chic sans paraître dépouillée en la comparant à la Sport Chic
- Diesel: parce que l'essence coûte aussi cher qu'un litre de Chanel n°5
- 1,6L: parce qu'il a un appétit d'oiseau et c'est le seul équipé d'alterno-démarreur (prestation qui n'a rien à voir avec celle d'un démarreur renforcé pour faire la fonction Stop & Start: essayez une série 1 et vous verrez la différence)
- Boîte manuelle car la pilotée est paresseuse, ne fonctionne bien qu'avec un hybride qui permet de masquer les ruptures de couple au passage des rapports (je chipote) et en attendant une boîte de type DSG avec double-embrayage: au passage VW se remplit les fouilles avec ça
- Blanc nacré: je sais, c'est salissant et fragile mais c'est tellement beau
- Dark chrome: une petite touche de discrétion par rapport aux chromes brillants et pour les baguettes latérales incluses dans le pack
- Détection 2: pour éviter les scooters tapis dans les angles morts, pour ne pas rayer le bouclier avant, pour surveiller la pression de mes pneus sans me salir les mains, pour "faire le fier" avec les jantes de 18" et enfin pour compenser ma myopie avec les phares à xénon et éviter d'avoir à changer les lampes grillées généralement inaccessibles sur les voitures modernes
- GPS: car la ventouse du support Tomtom de mon Iphone ne tient jamais et laisse des traces désagréables et aussi pour le trafic info
- Hifi: car le rendu des haut-parleurs de ma Clio de base m'a déformé les tympans et j'espère que l'ORL Denon va les guérir

En attendant, je rêve devant les photos des uns et des autres sur le net et me fais écraser matin et soir dans le RER A puisque je n'ai plus de voiture!

Amitiés.
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Compliments !

Message par loicbrz-admin Lun 30 Avr 2012 - 18:57

Bonjour et bienvenue a033394 !

Présentation originale et bien argumentée ! Cool

Tu as pu trouver auto à ta convenance dans la gamme DS et c'est tant mieux ! C'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts et (presque) toutes les bourses !

Pour la DS5, je partage ton avis car le surcoût n'est pas négligeable, est-ce que l'agrément vaut la différence ? A suivre y compris sur ce forum ou une page DS5 est ouverte !

Merci pour finir pour ton appréciation positive de notre forum, il est convivial et c'est vrai qu'il est exempt de tout dérapage de quelqu'ordre qu'il soit ! Laughing

A te lire de nouveau !
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Jeu 10 Mai 2012 - 17:35

Ca commence mal, je viens de me rendre compte que j'ai posté mon message sur le trombinoscope là où on est censé montrer sa tête aux gens! Mille excuses!
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par loicbrz-admin Jeu 10 Mai 2012 - 17:48

Pas de pb, je vais arranger ça demain ! Wink
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par marc5974 Dim 27 Mai 2012 - 23:01

Bravo, belle présentation originale!

C'est vrai que les français savent faire de sacrées bagnoles boudiou ! Moi qui pensait me prendre une A3 sportback (on en voit presque autant que des clio, à croire que c'est pas la crise pour tout le monde)... me voilà en Citroën. La première Citroën de ma vie ! Si un jour on m'avait dit !

Et c'est pour quand ta belle déesse ?
marc5974
marc5974


Messages : 768
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par amelle1217 Dim 27 Mai 2012 - 23:35


Superbe présentation,j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire!

La livraison est pour bientôt?

Ps: Le pack dark chrom qu'elle déception pour moi de ne pas pouvoir l'avoir! :'-(

amelle1217
amelle1217


Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Bejaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 16:47

J'adore ta présentation Very Happy

Alors à quand l'arrivé de ta belle ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Lun 28 Mai 2012 - 20:56

Bonsoir tout le monde,

merci pour vos retours sympathiques sur ma présentation. Elle n'est pas encore arrivée ma belle (ne dites rien à femme, elle va croire que j'ai une maîtresse Very Happy). Date limite d'arrivée: le 15 juin, alors j'attends fébrilement. Pendant ce temps, j'ai réussi à me faire prêter un RCZ noir HDi de 163 chevaux un week-end... Belle bête même si au quotidien ma déesse sera plus pratique et ne déclenchera pas autant de regards jaloux. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'à son bord, peu de gens me laissaient déboîter clignotant allumé! Quelle mentalité! Je n'allais pas coller mon Pass Navigo sur le pare-brise pour leur montrer que ce n'était qu'un prêt.

Enfin, je pense que Citroën serait bien inspiré de libérer les ailes de la ligne DS et d'en faire une marque à part. Ca serait plus valorisant.

P.S. Amelle, les prix des pleins essence et diesel que tu as donnés sont cruels pour nous ici. C'est dommage que le pack dark chrome n'existe pas là où tu as passé commande.

A+

a033394
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par amelle1217 Lun 28 Mai 2012 - 21:54

Donc plus que quelques jours à patienté!

Pour les carburants,effectivement le passage à la station service n'est pas douloureux!

amelle1217
amelle1217


Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39
Localisation : Bejaïa

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Mar 5 Juin 2012 - 17:14

Salut les amis,

carte grise prête, assurance en cours et livraison le 12 juin à 10h (je ne peux pas faire avant, c'est de ma faute). D'ici là, je vais commencer à préparer une clef USB avec toute ma musique préférée pour l'écouter sur la Hifi Denon. Je me frotte déjà les mains et me nettoie les oreilles!

Bon courage pour ceux dont le délai est encore lointain.

a033394
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 17:24

Waouuuu la chance :-) le moment tant attendu^^
Pour ma part la date approche aussi, etant donne qu'elle etait prevu en fabrication pour la premiere quinzaine de juin :-) donc au plus tard le concessionaire m'a dit vers le 21 juin. Je suis trop impatient.

Bonne reception de ton vehicule a toi en attendant ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Mar 12 Juin 2012 - 17:43

Salut tout le monde,

ça y est j'ai été livré ce matin: j'ai juste eu le temps de faire 400m jusqu'au parking du boulot avec une jauge de gazole qui clignote déjà (radinerie quand tu nous tiens).

Elle est conforme à ce que j'ai demandé mais une chose gâche déjà mon plaisir: les baguettes latérales sur les portières avant sont en partie décollées (sur 5 cm). On dirait qu'ils ont collé ça avec du UHU! Est-ce que quelqu'un connait déjà ce problème?

a033394
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par marc5974 Mar 12 Juin 2012 - 17:52

Tu es sur qu'il s'agit des baguettes elles mêmes et pas d'un film de protection qui n'aurait pas été oté ?
marc5974
marc5974


Messages : 768
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 50
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par loicbrz-admin Mar 12 Juin 2012 - 18:14

Peux-tu mettre une photo de tes baguettes ? Sinon, pour le carburant, ça va ça vient suivant les concessions ! Quand j'ai récupéré la mienne, j'avais presque deux secteurs d'allumés sur la jauge, j'ai halluciné !!! :cyclops:
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Mar 12 Juin 2012 - 18:29

Il s'agit bien des baguettes: je les ai recollées à la main et elles tiennent plus ou moins (je ne souhaite pas les décoller ce soir). Je vais voir si ça tient dans le temps sinon je vous ferai des photos et je l'emmènerai au garage si ça s'aggrave :-(
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par loicbrz-admin Mar 12 Juin 2012 - 20:30

Si c'est la cas, n'attends pas, tu n'y touches plus et tu vas vite fait chez ton vendeur lui faire constater !!! :twisted:
loicbrz-admin
loicbrz-admin


Messages : 4942
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 68

http://www.ds4passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par Invité Mar 12 Juin 2012 - 21:44

Tu verras le pack Denon fonctionne à merveille. J'ai branché un disque dur de 320 Gb avec des morceaux en FLAC et MP3 tout passe

PS: la BMP6 avec les palettes reste très correcte bien sur ce n'est pas une DSG.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par a033394 Jeu 14 Juin 2012 - 13:47

Salut,

j'ai fait un petit tour sur le net pour voir si c'est un problème connu: apparemment pas mal de personnes se plaignent de baguettes décollées. Certains se sont fait remplacer les baguettes sous garantie dès le départ alors que d'autres ont dû attendre que ce soit "plus décollé!!!" pour que le SAV prenne en compte. Personnellement, je n'ai pas en ce moment le temps d'aller laisser ma voiture chez un concessionnaire... J'attendrai le premier passage au lavage à rouleaux et si ça s'aggrave j'irai me les faire recoller... C'est quand même très dommage d'avoir ce type de désagrément sur une voiture assez coûteuse!

Tout le reste fonctionne à merveille surtout la Hifi et le système alterno-démarreur qui n'a rien à voir avec les systèmes à démarreur classique. D'ailleurs, pour économiser encore plus de carburant et avoir plus de silence je me mets au point mort dès que je peux à l'approche d'un feu: le moteur s'arrête en dessous de 20km/h en BVM (en dessous de 8km/h en BVMP) alors que sur les démarreurs classiques il faut être à 0km/h. C'est un régal. Les différents réglages sont quand même assez compliqués et je dois plonger dans la notice pour voir comment changer de station radio à partir du volant mais en ne naviguant que sur les sations mémorisées! Tout un programme.

Voilà je roule sur du velours et surtout dans Paris je fais très attention à droite et à gauche aux scooters, aux vélib chancelants et aux piétons équipés de parapluie. J'ai trop peur d'abîmer ma belle peinture blanc nacré.

Enfin, autre chipoterie: pas d'écrou anti-vol de série!!!!

A+

a033394
avatar
a033394


Messages : 15
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fée va transformer ma Clio II en DS4 Empty Re: Une fée va transformer ma Clio II en DS4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum